Drôme : un bébé se noie dans l'inondation de l'appartement familial, la mère en garde à vue

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 juillet 2016 - 10:59
Image
Un camion de pompier.
Crédits
©Frédéric Bisson/Flickr
Les pompiers pensaient intervenir pour une simple inondation.
©Frédéric Bisson/Flickr
Une fillette de onze mois est morte noyée dans l'inondation de l'appartement familial samedi. La mère, absente au moment du drame, était, selon ses dires, partie quelques minutes chez la voisine du dessus en laissant le robinet de la baignoire ouvert. Placée en garde à vue, elle pourrait être poursuivie pour "délaissement d'enfant de moins de 15 ans ayant entraîné la mort".

Tragique accident à Portes-lès-Valence dans la Drôme où une fillette de onze mois qui marchait à quatre pattes est morte noyée dans l'inondation de l'appartement familial samedi 10. Sa mère, absente au moment du drame, a été placée en garde à vue dimanche 11, révèle Le Dauphiné Libéré. Elle pourrait être poursuivie pour "délaissement d'enfant de moins de 15 ans ayant entraîné la mort".

Samedi vers 16h30, constatant une inondation dans l'appartement du dessus, une voisine a appelé les pompiers. Arrivés sur place, ces derniers ont eu la terrible surprise de découvrir le corps sans vie du bébé qui gisait dans quelques centimètres d'eau. Son grand-frère de 2 ans était indemne. La mère de famille, âgée de 25 ans et qui vivait seule avec ses deux enfants était, selon ses dires, partie quelques minutes chez la voisine du dessus en laissant le robinet de la baignoire ouvert. D'après FranceBleu Drôme-Ardèche cette durée parait toutefois peu compatible avec la quantité d'eau qui inondait l'appartement.  

D'abord hospitalisée en état de choc, la jeune femme a ensuite été placée en garde à vue afin d'expliquer en détail les circonstances du drame. Sa garde à vue devrait être prolongée ce lundi 11. Les enquêteurs décideront alors s'il y a poursuite ou pas et pour quelle qualification. Une autopsie de la petite victime aura lieu mardi 12.

Il y a quinze jours, un drame à peu près similaire a eu lieu près de Lunel, dans l'Hérault. Echappant à la surveillance de ses parents, une petite fille d'un an s'est noyée dans la piscine familiale. Transportée en urgence à la maison médicale de Lunel, elle n'a malheureusement pas pu être réanimée par les secours. 

 

À LIRE AUSSI

Image
Un camion de pompier.
Hérault : une fillette d'un an se noie dans la piscine familiale
Une fillette de un an a échappé à la surveillance de ses parents et s'est noyée dans la piscine familiale, dimanche à Saint-Just dans l'Hérault. Transportée en urgence...
27 juin 2016 - 18:00
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.