Drôme: un homme contrôlé en état d'ivresse pendant sa leçon de conduite

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Drôme: un homme contrôlé en état d'ivresse pendant sa leçon de conduite

Publié le 27/05/2018 à 14:53 - Mise à jour à 14:54
© JEAN-FRANCOIS MONIER / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un homme de 34 ans, élève d'auto-école, a été contrôlé en état d'ivresse mercredi à Bourg-lès-Valence dans la Drôme, en plein pendant sa leçon de conduite. Il a expliqué aux gendarmes qu'il aimait bien boire des verres entre amis.

Les gendarmes ont l'habitude de contrôler des automobilistes en état d'ivresse et de, si le cas l'exige, confisquer permis et véhicule. Mais que doivent-ils faire face à un élève d'auto-école contrôlé avec 1,90g d'alcool par litre de sang en plein pendant sa leçon de conduite?

Selon France Bleu Drôme-Ardèche, qui a révélé cette histoire peu commune, un homme de 34 ans a été arrêté mercredi 23 à Bourg-lès-Valence  au volant de sa voiture d'auto-école, sa monitrice à ses côtés, pour subir un test d'alcoolémie inopiné.

Il tenait des propos cohérents et n'avait pas du tout le comportement de quelqu'un sous l'emprise de l'alcool. Il n'a ainsi pas rechigné à souffler dans le ballon. Surprise: l'appareil a révélé un taux d'alcoolémie de 0,97g d'alcool par litre d'air expiré (soit près de 1,90g d'alcool par litre de sang).

Lire aussi: ivre, elle poignarde son voisin pour un cubi de vin

La monitrice a alors compris pourquoi son élève, qui est sans emploi, avait dû mal à tenir ses trajectoires ce matin-là.

Les gendarmes ont interrogé le trentenaire, qui a avoué avoir bu une vingtaine de canettes de bière la veille. Soulignant qu'il aimait bien boire des verres avec ses amis.

Cet homme est loin d'être un élève d'auto-école ordinaire. Cela fait 16 ans qu'il prend des leçons de conduite et tente d'obtenir son permis. Il va devoir patienter encore un long moment puisque les gendarmes lui ont retiré son livret d'apprentissage. Il a désormais interdiction de prendre des cours. Et devra répondre de ses actes au tribunal en mars 2019.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un homme de 34 ans, élève d'auto-école, a été contrôlé en état d'ivresse pendant sa leçon de conduite mercredi à Bourg-lès-Valence dans la Drôme.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-