Dubaï: accident à l'atterrissage d'un avion d'Emirates, pas de blessé

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Dubaï: accident à l'atterrissage d'un avion d'Emirates, pas de blessé

Publié le 03/08/2016 à 14:11 - Mise à jour à 14:22
©Capture d'écran Twitter
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
-A +A

Ce mercredi à Dubaï, un avion de la compagnie Emirates a eu un "accident" à l'atterrissage. Fort heureusement, aucune victime n'est à déplorer. Les autorités de Dubaï ont annoncé la suspension jusqu’à nouvel ordre de tous les départs à partir de l'aéroport international de l’émirat.

Un Boeing 777 de la compagnie Emirates en provenance d'Inde a eu ce mercredi 3 un "accident" à l'atterrissage à l'aéroport international de Dubaï, mais tous les passagers ont été évacués sains et saufs, a annoncé le bureau d'information du gouvernement local. Après l'accident survenu aux environs de 12h45 (08h45 GMT), les autorités ont annoncé la suspension jusqu'à nouvel ordre de tous les départs à partir de l'aéroport de Dubaï.

Emirates, qui appartient à l'émirat de Dubaï, a confirmé dans un communiqué sur Twitter un "incident" impliquant l'un de ses appareils. Elle a ajouté ne pas savoir pour le moment ce qui a pu causer l'accident. Des images sur les réseaux sociaux ont montré des colonnes de fumée noire se dégageant de l'enceinte de l'aéroport.

Selon le bureau d'information du gouvernement, l'avion venait d'Inde et 275 personnes se trouvaient à bord. "Tous les passagers ont été évacués sains et saufs", a-t-il ajouté sur Twitter.

Mardi, un Boeing 777-300 d'Emirates à destination des Maldives a fait un atterrissage d'urgence à Bombay. Le vol Dubaï-Male a été dérouté vers Bombay en raison d'une "défaillance technique", a affirmé la compagnie. Les passagers ont débarqué en toute sécurité. Selon les médias indiens, de la fumée avait été détectée à bord de l'appareil.

Première compagnie aérienne du Moyen-Orient, Emirates dessert plus de 153 destinations à travers le monde à partir de son hub, l'aéroport international de Dubaï devenu en 2015 le premier au niveau mondial en termes de passagers internationaux.

 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




"Tous les passagers ont été évacués sains et saufs", a indiqué sur Twitter le bureau d’information du gouvernement local.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-