Dunkerque: ils fêtent un anniversaire et font exploser la maison

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Dunkerque: ils fêtent un anniversaire et font exploser la maison

Publié le 12/11/2018 à 12:38 - Mise à jour à 12:50
© PHILIPPE LOPEZ / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Dix personnes ont été légèrement blessés par l'explosion de munitions dimanche près de Dunkerque alors qu'ils fêtaient un anniversaire. Des armes détenues illégalement ont été saisies par les forces de l'ordre.

Dix personnes ont été blessées par une puissante explosion qui a retenti dimanche 11 dans l'après-midi à Grand Fort Philippe, une petit commune du Nord, située près de Dunkerque. Il s'agit d'un accident provoquée par des gens qui fêtaient un anniversaire dans une maison de la commune.

"Certains occupants, réunis pour un anniversaire, auraient accidentellement touché un stock de poudre tout près de la cible qu’ils visaient lors d’une séance de tir avec des balles artisanales fabriquées par le propriétaire des lieux", rapporte La Voix du Nord. Et d'ajouter: "On compte dix blessés légers – beaucoup de brûlures, notamment au visage pour deux d’entre eux –, mais aucun pronostic vital n’est engagé".

Lire aussi - Un homme blessé dans l'explosion de sa voiture remplie de bombes aérosols 

Un bébé de huit mois a également été évacué de la maison par sa grand-mère avant d'être intoxiqué par les fumées. Il a été pris en charge par les secours pour plus de sécurité. La déflagration a été suivie d’un incendie que les secours ont pu maîtriser à l’aide d’une lance à eau.

Un périmètre de sécurité a été installé et les voisins confinés chez eux par les sapeurs-pompiers par mesure de sécurité. Ils ont pu ensuite sortir de chez eux lorsque le risque de sur-explosion a été écarté.

Des armes détenues illégalement ont été saisies par les forces de police dans l'habitation. Les propriétaires des lieux, âgés d'une soixante d'années, ont été relogés et pourraient se voir prochainement proposé d'occuper une maison appartenant à la ville.

Voir:

Nigeria: 30 morts dans l'explosion d'un oléoduc attaqué par des pilleurs

Ukraine: explosions dans un dépôt de munitions, des milliers d'évacuations

Six militaires blessés, dont deux grièvement, dans une explosion au bois de Vincennes

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Ils fêtaient un anniversaire et ont fait exploser une maison à Dunkerque.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-