Effrayé que ses mensonges soient révélés au grand jour, il massacre sa famille à l'arbalète

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Effrayé que ses mensonges soient révélés au grand jour, il massacre sa famille à l'arbalète

Publié le 02/08/2017 à 15:14 - Mise à jour à 15:21
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un Canadien de 26 ans a été condamné fin juillet à la réclusion criminelle à perpétuité pour les meurtres de sa mère et deux de ses frères. Il avait plaidé coupable. Pour réaliser son funeste dessein, l'individu a utilisé une arbalète.

La peur que la vérité soit révélée au grand jour lui a fait commettre l'irréparable. Brett Ryan, un Canadien de 36 ans originaire de Toronto, a écopé le vendredi 28 juillet de la réclusion criminelle à perpétuité avec une période de sûreté de 25 ans, selon le Toronto Sun. Il avait plaidé coupable. Son crime (ou plutôt ses crimes)? Avoir assassiné à l'aide d'une arbalète sa mère, Susan, 66 ans, et deux de ses frères, Alexander 29 ans, et Christopher 42 ans.

Comment en est-il arrivé à de tels extrêmes? En 2015, il a abandonné l'université et a ensuite perdu son emploi quand son patron a découvert qu'il avait passé cinq ans en prison pour vol. Mais très amoureux de sa chérie, une certaine Kristen Baxter, il ne lui a jamais dit la vérité et était sur le point de l'épouser quand une folie meurtrière s'est emparée de lui.

Sa mère lui avait conseillé de tout révéler à sa fiancée mais il ne voulait pas qu'elle découvre qu'il avait un passé de délinquant et était au chômage. Il a donc décidé de supprimer sa famille pour protéger ses mensonges.

En août 2016, il s'est rendu au domicile familial et est allé chercher l'arbalète qu'il avait au préalable cachée dans le garage. A sa vue, sa mère a pris peur et une dispute a éclaté. Son issue a été terrible terrible. Il l'a fait taire en décochant une flèche et l'a achevée en l'étouffant. Entre temps, la sexagénaire avait eu le temps de prévenir son fils aîné, Christopher, que Brett Ryan a tué d'un tir d'arbalète à l'arrière du cou. Son petit frère, Alexander, a connu le même triste sort.

Leigh, le quatrième membre de la fratrie, a eu le temps de s'enfuir et d'alerter les autorités, qui ont découvert Brett dans une mare de sang à leur arrivée.

Brett Ryan avait prévu des alibis, pour donner l'illusion qu'il se trouvait dans son appartement dans le centre-ville. Mais c'était dans l'optique où il parviendrait à éliminer toute sa famille. Mais son dernier frère lui a échappé. Impossible du coup de ne pas reconnaître les faits. Il pourrait passer le restant de ses jours en prison.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Brett Ryan a tué trois membres de sa famille avec une arbalète. (illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-