Bordeaux: il vole les voitures de deux curés pour se rendre au lycée

  •  SOUTENEZ L'INDEPENDANCE DE FRANCESOIR, FAITES UN DON !  

Bordeaux: il vole les voitures de deux curés pour se rendre au lycée

Publié le 05/04/2017 à 13:34 - Mise à jour à 15:22
©Capture d'écran Google Street View
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Un lycéen de 19 ans originaire de Mérignac a été convoqué au commissariat mardi pour vols de voitures. En quelques jours, il avait dérobé les véhicules de deux curés de sa paroisse pour se rendre en cours et aller voir sa petite copine.

C'est en plein office à la paroisse de Bordeaux-Caudéran qu'un paroissien de 19 ans a dérobé le 18 mars dernier les clés de voiture du prêtre qui célébrait la messe. En sortant de la cérémonie, il est ensuite allé voler la Citroën C3 du curé pour la garer plus loin et s'en servir au quotidien pour aller en cours.

Mais selon le quotidien Sud-Ouest qui a révélé le fait divers, ce jeune originaire de Mérignac (à l'ouest de Bordeaux) ne s'est pas arrêté là. Alors qu'il n'avait pas le permis, sur le trajet du lycée quelques jours après le vol, il a percuté un objet sur la route. Pris de panique, il a abandonné le véhicule à Bruges. Puis, visiblement allergique aux transports en commun, il a simplement décidé de voler une deuxième voiture… à un autre curé de sa paroisse. Pour s'échapper de la messe, il a prétexté un besoin pressant afin de voler les clés dans la sacristie. Ce vol s'est déroulé dimanche 2,  à l'église de Saint-Amand. Selon le même procédé, il a caché la Ford Fiesta avant, encore une fois, de l'utiliser pour aller au lycée, ou aussi pour rendre visite à sa petite amie qui habite à Cenon.

Sauf que les deux prêtres volés ont évidemment fait un signalement à la police par rapport à leurs véhicules, mais aussi ce jeune homme qu'ils soupçonnaient déjà de ces méfaits. Pris en flagrant délit, il a été convoqué mardi 4 au commissariat, avouant immédiatement les vols. Il sera prochainement convoqué une deuxième fois, devant le tribunal correctionnel cette fois, pour répondre de ses actes. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Le paroissien de 19 ans a volé deux voitures en quelques jours, dont une au curé de l'Eglise de Saint-Amand à Bordeaux.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-