Elle affamait et violentait ses enfants, stars de sa chaîne YouTube

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Elle affamait et violentait ses enfants, stars de sa chaîne YouTube

Publié le 21/03/2019 à 12:48 - Mise à jour à 13:01
© NICOLAS ASFOURI / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une femme mère de sept enfants adoptés qu'elle mettait en scène dans des vidéo YouTube a été interpellée par la police du comté de Maricopa, aux Etats-Unis. Elle est accusée d'avoir fait subir des sévices graves à ses enfants qui souffraient en plus de dénutrition avancée.

La réalité était bien moins rose que sur les vidéos qu'elle publiait sur YouTube. Une femme de 48 ans, Machelle Hobson, a été interpellée par la police du comté de Maricopa, en Arizona aux Etats-Unis.

Cette mère de sept enfants, tous adoptés, est accusée de leur avoir fait vivre un enfer durant des mois alors même qu'ils étaient les petites "stars" de sa chaîne YouTube dont les vidéos ont été vues plus de 200 millions de fois.

C'est finalement sa fille aînée, battue comme les autres, qui a prévenu la police. Lors de leur intervention, les policiers ont alors découvert des enfants âgés de 3 à 15 ans, dans un état de dénutrition avancée.

A voir aussi: YouTube Kids: propos pédophiles et contenus douteux, la polémique enfle

Ils ont tous été entendus et ont témoigné de l'enfer qu'ils vivaient. Affamés durant plusieurs jours, il n'était pas non plus rare qu'ils soient enfermés dans des placards.

Leur mère adoptive les visait même avec du spray au poivre si jamais ils avaient le malheur de ne pas jouer correctement devant la caméra.

Les garçons de la fratrie ont aussi assuré aux enquêteurs que du sang s'était écoulé de leur pénis après que leur mère l'a pincé trop fort. Les sept enfants étaient aussi régulièrement frappés à coups de ceinture ou de cintre.

Déscolarisés depuis des années selon CNN, ils étaient utilisés par leur mère pour sa chaîne YouTube intitulée Fantastic Adventures, aujourd'hui supprimée de la plateforme. Ils y étaient joyeusement mis en scène déguisés en super héros ou faisant des combats de Nerf, des jouets pour enfants. La quadragénaire a gagné des milliers de dollars grâce à ces mises en scène.

A lire aussi:

YouTube ferme le compte du groupe identitaire Les Brigandes

Le "Momo Challenge" débarque dans des vidéos pour enfants sur YouTube

Un jeune youtubeur reconnaît avoir exigé des vidéos intimes de ses fans mineures (video)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une mère de famille a été arrêtée: elle est accusée d'avoir maltraité ses enfants qu'elle mettait en scène sur ses vidéos YouTube.

Newsletter





Commentaires

-