Elle chute d'un manège et est rattrapée par la foule (vidéo)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Elle chute d'un manège et est rattrapée par la foule (vidéo)

Publié le 26/06/2017 à 12:56 - Mise à jour à 14:16
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Une jeune fille de 14 ans s'est retrouvée suspendue à la nacelle d'un manège samedi aux Etats-Unis. Elle a fait une chute de plusieurs mètres avant d'être rattrapée par la foule. Elle s'en est donc sortie sans blessure grave.

La vidéo est impressionnante. Pourtant elle ne montre pas ce qui a peut-être été la partie la plus effrayante de la mésaventure qu'a connue cette adolescente américaine samedi 24 dans un parc d'attraction. La jeune fille s'est retrouvée suspendue à la nacelle d'un manège à quelque six mètres de hauteur avant de tomber. Par chance, les passants ont pu la rattraper.

Les faits se sont déroulés au sein du parc d'attraction de Six Flags Great Escape, dans l'Etat de New York. L'adolescente de 14 ans se trouvait à bord d'une chaise "volante" traversant le parc le long d'un câble, lorsqu'elle a glissé pour des raisons encore inconnues.

Selon les témoignages relayés par les médias locaux, l'attraction a continué de fonctionner pendant un moment, le temps qu'un membre du personnel du parc lance un appel radio. La jeune fille criait également que la barre de la chaise était en train de l'étouffer.

Comme on peut le voir sur ces images, un groupe de clients et de salariés du parc se sont massés sous le manège. L'adolescente a donc pu lâcher prise et après une chute de plusieurs mètres a été rattrapée. Elle a été successivement prise en charge par l'équipe médicale du parc, un hôpital et un centre de santé. Mais les autorités ont annoncé qu'elle ne souffrait d'aucune blessure sérieuse. Une des personnes qui a amorti sa chute a également été légèrement touché au dos.

La direction du parc a annoncé par communiqué que les premières observations n'avaient permis de constater aucune anomalie au niveau du manège, avant de préciser que l'attraction avait été fermée le temps des investigations du département du travail de l'Etat de New York.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




L'attraction a été fermée le temps des investigations.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-