Elle confond la marche arrière et la marche avant: cinq blessés dont un grave

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Elle confond la marche arrière et la marche avant: cinq blessés dont un grave

Publié le 14/07/2019 à 11:41 - Mise à jour à 11:52
©Frédéric Bisson/Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Samedi 13, une conductrice a commis une grave méprise lors d'un stationnement en pleine ville, un jour de marché. Perdant le contrôle de son véhicule, elle a percuté cinq personnes.

Il s'agit a priori d'un accident banal, il a pourtant eu des conséquences dramatiques. Samedi 13, cinq personnes ont été blessées, dont une grièvement lors d'un accident de voiture où, selon les premiers éléments connus, la conductrice aurait confondu la marche arrière et la marche avant lors d'une manœuvre.

Les faits se déroulent à Munster dans le département du Haut-Rhin. Une conductrice essaie de garer son véhicule à boîte automatique dans une place de stationnement sur la voie publique, alors que l'affluence est importante dans la commune en ce jour de marché.

C'est alors que la personne au volant aurait visiblement confondu dans sa boîte automatique la marche arrière et la marche avant. Au lieu de s'enfiler dans la place, le véhicule est donc parti vers l'avant heurtant la foule. Dans la panique la conductrice aurait perdu le contrôle du véhicule comme le rapporte France 3 Grand Est.

Lire aussi - Accident mortel après la victoire de l'Algérie: la vitesse en cause

Cinq personnes sur le trottoir ont été heurtées. Une sexagénaire a été sérieusement touchée après avoir été traînée sur une trentaine de mètres. Elle a été transportée à l'hôpital de Strasbourg en hélicoptère, en urgence vitale.

Une enquête est en cours pour comprendre exactement ce qu'il s'est passé, mais la gendarmerie de Colmar en charge de l'enquête confirme que la piste de "l'erreur de conduite" est largement privilégiée.

Voir aussi:

Toulouse: des enfants témoins d'un accident de manège mortel

Paris: accident mortel de trottinette électrique

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La gendarmerie enquête pour comprendre les causes de l'accident.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-