Elle crie "à mort" avant de perpétrer une attaque au couteau

  •  Soutenez l'indépendance de FranceSoir, faites un don !  

Elle crie "à mort" avant de perpétrer une attaque au couteau

Publié le 08/09/2018 à 16:14 - Mise à jour à 16:15
© Alex Edelman / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une femme a été arrêtée ce samedi matin à Barnsley en Angleterre après avoir attaqué un homme au couteau. Il a été légèrement blessé à l'épaule. La suspecte a pu être interpellée rapidement car quelqu'un l'a suivie et a mené la police jusqu'à elle ensuite.

Une femme a attaqué plusieurs personnes au hasard avec un couteau ce samedi 8 au matin dans les rues de Barnsley, dans le Yorkshire en Angleterre. Elle n'a heureusement réussi à blesser légèrement qu'un seul homme, poignardé au niveau de l'épaule, avant de prendre la fuite puis d'être arrêtée par les forces de l'ordre, au niveau d'un arrêt de bus.

Selon plusieurs témoins, sur place au moment de l'attaque, la suspecte marchait dans un quartier commerçant quand elle a tout à coup jeté son sac à main au sol, a brandi un grand couteau puis s'est mise à crier "à mort, à mort, à mort".

"C'était terrifiant de voir cette femme courir avec un couteau à la main et poignarder des gens au hasard", a confié au journal britannique The Sun Craig Ward, un civil de 42 ans, choqué par ce que la police qualifie comme un "incident grave".

Lire aussi: attaque au couteau à Amsterdam - plusieurs blessés, suspect neutralisé

Si cette femme -dont ni l'identité, ni l'âge, ni même les motivations n'ont été révélés- a visé plusieurs personnes, elle n'a donc réussi à atteindre qu'un seul individu au niveau de l'épaule.

Elle a ensuite tenté de quitter les lieux rapidement après ça, en prenant le bus, mais un homme, prénommé Abdul, l'a suivie, a tenté de la raisonner puis a donné sa position aux forces de l'ordre.

"Je lui ai dit que c'était une terroriste. Je lui ai demandé pourquoi elle avait attaqué ces gens. Elle a juste répondu «pour les tuer, pour les tuer»", a expliqué Abdul au Sun.

Durant l'intervention, la police a bouclé tout le quartier et a ordonné aux commerçants de baisser le rideau, en protégeant leurs clients à l'intérieur des magasins.

L'auteure de cette attaque a été facilement appréhendée par la police puis placée en garde à vue. Les enquêteurs tentaient d'établir ce samedi après-midi si  elle avait agi seule, si cette attaque avait été préméditée et aussi si elle était en pleine possession de ses moyens au moment des faits.

Et aussi:

Allemagne: deux blessés dans une attaque au couteau, l'assaillant abattu

Attaque au couteau: l'ami de l'assaillant mis en examen, deux femmes arrêtées

Attaque au couteau: "Les fiches S ne servent à rien", selon Marine Le Pen

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Une femme a été arrêtée ce samedi matin à Barnsley en Angleterre après avoir poignardé un homme, apparemment au hasard, avec un grand couteau.

Annonces immobilières

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-