Elle est amputée des mains et des jambes après avoir été léchée par son chien (photo)

Elle est amputée des mains et des jambes après avoir été léchée par son chien (photo)

Publié le 05/08/2019 à 10:17 - Mise à jour à 10:47
©Flickr
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une Américaine a dû être amputée des mains et des jambes en mai dernier après avoir fait lécher une plaie à son chien. La plaie avait alors gangréné et la quinquagénaire a dû être plongée dans le coma avant de subir des opérations.

Une Américaine vivant dans le comté de Stark, dans l'Ohio, a dû être amputée des mains et des jambes après avoir contracté une bactérie très rare en mai dernier.

Cette femme de 54 ans a en effet ressenti une forte nausée, des courbatures et de la fièvre un matin en se levant pour aller au travail. La quinquagénaire a alors pensé avoir attrapé une grippe et est restée alitée.

Mais la fièvre n'a cessé d'augmenter et elle a alors appelé les urgences du centre communautaire le plus proche.

A voir aussi: Bordeaux: un chien retrouvé attaché dans un bac à douche sans eau ni nourriture

Au regard de son état et de ses douleurs étranges et violentes aux mains et aux jambes, les médecins ont fait le choix de la plonger dans coma pour lui éviter de trop grandes souffrances. Ils ont ensuite poursuivi les examens pour découvrir de quoi elle souffrait.

Une semaine plus tard, ils ont finalement constaté qu'elle avait contracté une infection rare causée par la bactérie Capnocytophaga canimorsus qui ne se produit qu'une fois sur un million. C'est probablement son chiot Taylor qui lui a transmis cette bactérie en léchant une simple plaie après qu'elle se soit coupée au bras.

Les extrémités de son corps commençaient en fait à se gangréner, les médecins ont alors dû l'amputer de ses mains et ses jambes. "C'est l'un des pires cas que nous ayons vu en termes d'infection. Elle était proche de la mort", a fait savoir l'un des personnels soignant à la chaîne CNN samedi 3.

A lire aussi:

Dans le coma après une angine, elle se réveille amputée des quatre membres

Sa jambe se coince dans une machine agricole, il s'ampute avec un canif

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une femme a été amputée des mains et des jambes après que son chien a léché sa plaie. (Illustration)

Newsletter





Commentaires

-