Elle fait une chute mortelle du 27e étage pour un selfie

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Elle fait une chute mortelle du 27e étage pour un selfie

Publié le 14/10/2018 à 17:29 - Mise à jour à 17:31
© ROBYN BECK / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Vendredi, une femme de nationalité portugaise résidant au Panama est tombée du 27e étage d'un immeuble en se prenant en selfie sur un balcon. L'accident a été filmé par des témoins.

Elle a voulu prendre un selfie dans une posture dangereuse, elle est morte. Selon la presse portugaise, une femme de 45 ans est morte vendredi 12 en chutant du balcon du 27e étage d'une tour alors que la quadragénaire se prenait en photo.

Les faits se déroulent au Panama. La victime, Sandra Manuela da Costa Macedo, de nationalité portugaise, est enseignante dans le pays. Ce jour-là, elle se trouve sur le balcon de cette haute tour d'habitation dans un quartier populaire de la capitale, Panama City

Filmée par des ouvriers du bâtiment, ceux-ci s'étonnent de son imprudence de s'assoir ainsi sur la balustrade pour se prendre en photo sans aucune sécurité en cas de chute. Et le pire est alors arrivé: sous les yeux des témoins, la quadragénaire mère de famille bascule dans le vide. Une chute qui ne lui a laissé aucune chance de survie. La vidéo imprévue elle, a été postée sur les réseaux sociaux (voir ici, attention: les images peuvent choquer).

Voir aussi: Une femme victime d'un AVC, un selfie lui a sauvé la vie

Le selfie, quand il est issu d'une recherche de l'image la plus spectaculaire, n'est pas une pratique sans danger. A Lyon, au mois d'août, une jeune femme est morte après chuté d'une grue sur laquelle elle avait grimpé dans le but de faire un selfie.

Selon une étude relayée par le Washinton Post début octobre (avant l'accident de Panama City), 25à personnes sont mortes en six ans en prenant des selfies.

Lire aussi:

Elle veut prendre un selfie au bord d'un lac et fait tomber son bébé à l'eau

Un couple de touristes se tue en prenant un selfie du haut d'une corniche

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La victime se prenait en selfie assise sur la balustrade du balcon.

Newsletter





Commentaires

-