Elle le dénonce à la police, son compagnon la jette par la fenêtre

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 19 mai 2016 - 21:51
Image
Police-menottes-Illustration
Crédits
©Victor/Flickr
Une jeune femme a été défenestrée par son compagnon pour avoir dénoncé ses trafics.
©Victor/Flickr
A Thorigny-sur-Marne, une femme de 27 ans a été jetée par la fenêtre par son compagnon à la suite d'une violente dispute, le tout sous les yeux de leur fils de six ans. La victime venait de dénoncer à la police son trafic de faux papiers et de travail clandestin.

Elle a failli perdre la vie. Agée de 27 ans, une jeune femme a été jetée par la fenêtre par son compagnon à Thorigny-sur-Marne (Seine-et-Marne) après une violente dispute. Les faits se sont déroulés lundi 16 dans la soirée. La victime venait de déposer plainte contre son homme, dénonçant à la police ses petits trafics de faux papiers vendus aux clandestins et ses activités dissimulées. Pris de colère, son compagnon l'aurait alors frappée avant de tenter de la brûler en approchant son visage des plaques de cuisson de la cuisine, selon le récit livré par la victime aux enquêteurs.

Puis, alors qu'elle se débattait, elle serait tombée du deuxième étage de l'immeuble après avoir été poussé par son compagnon, le tout, sous les yeux de leur fils de six ans. Fort heureusement, un appentis situé en contrebas de l'immeuble a amorti la chute de la jeune femme qui s'en est sortie avec quelques blessures aux jambes et au dos. La victime, dont les jours ne sont pas en danger, a été transportée à l'hôpital.

Immédiatement prévenue par le frère de l'agresseur, présent au domicile, la police s'est rapidement rendue sur place. L'homme de 31 ans, qui n'était pas sous l'emprise de l'alcool, a été interpellé et placé en garde à vue par le commissariat de Lagny-sur-Marne. L'enquête, elle, a été confiée à la Sûreté départementale de Seine-et-Marne. Le prévenu sera jugé le 1er juin prochain en comparution immédiate pour des faits de "violence", a indiqué le parquet de Meaux, soulignant qu'il contestait la version livrée par sa compagne à la police. 

Ce n'est pas la première fois ces dernières semaines qu'une défenestration fait couler de l'encre. Fin avril dernier, un homme de 30 ans avait consommé du LSD avant de frapper sa compagne et de se sectionner en partie le sexe. Il s'était ensuite jeté par la fenêtre, faisant une chute d'environ quatre mètres. En vie, le consommateur de stupéfiants avait ensuite été placé en "déchoquage". 

 

À LIRE AUSSI

Image
Police Voiture Nuit
Paris: un père de famille se défenestre avec sa fille dans les bras
Un père de famille, a qui une modification dans la garde partagée de sa fille venait d'être refusée, s'est défenestré avec cette dernière dans la nuit de samedi à dima...
22 décembre 2015 - 11:31
Société
Image
Au procès.
Deux ans de prison ferme pour avoir enflammé puis défenestré un chat
La justice a condamné un homme lundi à deux ans de prison ferme pour avoir transformé le chat de sa compagne en torche vivante avant de le jeter du haut du 7e étage. U...
02 février 2016 - 08:31
Société
Image
Police nationale photo d'illustration uniforme
Paris: Charles Lüthi, directeur de l'Automobile Club, retrouvé défenestré et sa femme poignardée
Le directeur et secrétaire général de l'Automobile Club de France s'est probablement défenestré dimanche 7 juin. Le corps de son épouse a été retrouvé sans vie dans l'...
08 juin 2015 - 10:55
Société
Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don