Elle le quitte pour une femme, il poignarde à mort sa fillette de 8 ans

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 19 septembre 2018 - 19:01
Image
Marteau, justice, illustration, avocat,
Crédits
©Activedia/Pixabay
Un homme de 55 ans est actuellement jugé en Angleterre pour le meurtre de sa fillette de 8 ans, qu'il aurait poignardée à mort.
©Activedia/Pixabay
Un Britannique de 55 ans est jugé cette semaine pour le meurtre de sa fille de 8 ans. Le drame est survenu en janvier 2017. Il aurait poignardé à mort la fillette après avoir découvert que son ex, la mère de la victime, l'avait quitté pour une femme.

C'est le procès de l'horreur qui s'est ouvert cette semaine au Royaume-Uni. William Billingham, un père britannique de 55 ans, est accusé du meurtre de sa petite fille de 8 ans, Mylee, qu'il aurait poignardée à mort en janvier 2017, après avoir appris que son ex-compagne, Tracey Taundry, avait commencé une relation avec une femme.

Le procureur a lu ce mercredi 19 un certain nombre de témoignages retraçant le récit glaçant de ce 20 janvier 2017, et citant les derniers mots de la fillette.

Il était environ 9h ce matin-là quand Tracey s'est rendue chez William pour récupérer Mylee, qui avait donc passé quelques jours avec son père.

Une dispute a éclaté entre les parents au sujet de la nouvelle relation amoureuse de la maman et le quinquagénaire a alors sorti un couteau, menaçant de tuer son ex-compagne, qui a tenté de fuir avec sa fille.

Lire aussi: un père condamné après des coups et menaces sur sa fille de 8 ans

Mais l'accusé aurait ensuite rattrapé l'enfant par la capuche, l'aurait attirée avec lui dans une pièce, et l'aurait poignardée à mort pendant que la mère tentait en vain d'ouvrir la porte.

Selon The Sun, Mylee aurait crié "maman, maman" et "s'il te plait papa, arrête" avant que ce dernier ne la tue de plusieurs coups de couteau, et retourne l'arme contre lui, se blessant gravement.

Quand les secours sont arrivés, ils ont retrouvé le père par-dessus le corps de sa fille, qui gisait dans une mare de sang. Transportée en urgence à l'hôpital, la fillette n'a pas survécu. L'accusé, lui, a été opéré et s'en est sorti.

Aujourd'hui devant la justice, il s'est dit non coupable de meurtre, et a réfuté avoir menacé de mort la mère de Mylee. Le procès se poursuit encore plusieurs jours.

Et aussi:

Elle donnait du Lexomyl avec du coca à sa fille de 2 ans, une mère condamnée

Elle assassine sa fille à coups de hache car elle la trouve trop insolente

Il tue sa fille en la jetant d'un pont puis se suicide

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.