Elle pensait accoucher de sept bébés : elle en a eu neuf

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Elle pensait accoucher de sept bébés : elle en a eu neuf

Publié le 06/05/2021 à 13:43 - Mise à jour à 14:48
Pixabay
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Incroyable mais vrai, le gouvernement malien a annoncé dans un communiqué qu’une jeune Malienne a donné naissance à neuf bébés « qui se portent bien ». Les échographies réalisées avant la naissance annonçaient sept fœtus. Surprise à l’accouchement : neuf enfants ont poussé leur premier cri.

L’accouchement par césarienne s’est déroulé dans un hôpital marocain : cinq filles et quatre garçons ont vu le jour mardi dernier. La maman, Halima Cissé, originaire de Tombouctou, avait été prise en charge à Bamako, puis transférée au Maroc fin mars. L’objectif de ce transfert était d’assurer à la jeune maman et ses bébés un meilleur suivi médical. Le corps médical s’inquiétait pour la santé de la maman et des fœtus.

Cet accouchement multiple pourrait rentrer dans les annales. Selon le ministère de la Santé du Mali, c’est un évènement « qui sort de l’ordinaire ». « Jusqu'à présent, la maman et les enfants se portent bien », a informé la ministre de la Santé malienne, Fanta Siby. Elle félicite également « les équipes médicales du Mali et du Maroc, dont le professionnalisme est à l'origine de l'issue heureuse de cette grossesse », et elle souhaite une « longue vie aux bébés et à la maman ». Tout est bien qui finit bien.

 

 

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un nouveau né dans les bras de sa maman

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-