Elle poignarde son mari qui mettait trop de temps à faire les courses de Noël

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 24 décembre 2018 - 17:23
Image
Un sapin de Noël et des gens qui font les courses à Commerce, en Californie, le 18 décembre 2018
Crédits
© Frederic J. BROWN / AFP
Un homme battu a été poignardé par sa femme: il avait mis trop de temps à faire les courses de Noël.
© Frederic J. BROWN / AFP
Un homme victime de violences conjugales a été poignardé par sa femme en décembre dernier parce qu'il avait mis trop de temps à faire les courses de Noël. Sa compagne a été condamnée à 14 ans de prison en juillet dernier et lui, qui a eu un poumon perforé, témoigne maintenant pour mettre en lumière ce type de violences.

Il aurait pu mourir. Stuart Simpson, 45 ans, a été poignardé par sa femme Sonia en décembre 2017. La raison: il avait mis trop de temps à faire ses courses de Noël. Comme beaucoup, il s'était retrouvé dans les queues interminables des magasins, dues à l'afflux de retardataires lors des courses de fin d'année.

A son retour au domicile conjugal à Great Yarmouth, dans le comté de Norfolk en Angleterre, sa femme l'avait alors poignardé et même perforé l'un de ses poumons comme le rapporte le Daily Mail.

Rapidement hospitalisé, l'homme avait pu être soigné. Il était ressorti guéri cinq jour après avoir frôlé la mort. Mais cet épisode dramatique a changé la vie de Stuart Simpson qui a décidé de témoigner de ses années de souffrance.

A voir aussi: Le responsable du supermarché poignardé pour une boîte de chocolats

Car s'il a été poignardé en décembre 2017, il était martyrisé par sa femme depuis dix ans. Celle-ci a d'ailleurs été jugée en juillet dernier et condamnée à 14 ans de prison.

Jalouse maladive, elle l'avait même accusé de l'avoir trompée alors qu'il s'était rendu à l'enterrement de sa mère.

Après une décennie d'abus il milite maintenant pour que les hommes victimes de violences conjugales s'expriment. C'est pour cela qu'un an après les faits, il est revenu sur son histoire dans divers médias locaux: dans l'espoir que ce "tabou" cesse.

"Malheureusement, les hommes qui parlent de leurs émotions sont stigmatisés. Donc jusqu'à ce que nous passions au-delà de ça, les hommes seront toujours en difficulté".

A lire aussi:

Loiret: battue et poignardée à mort sous les yeux de sa petite fille de 4 ans

Yonne: elle refuse de faire l'amour, il la poignarde à mort

Courbevoie: un professeur poignardé à mort par un ancien élève devant son établissement

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.