Elle porte une brassière à Carrefour, la sécurité intervient (photo)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Elle porte une brassière à Carrefour, la sécurité intervient (photo)

Publié le 10/07/2019 à 13:52 - Mise à jour à 14:11
© Pascal GUYOT / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une cliente d'un magasin Carrefour ayant été faire ses courses en legging et brassière de sport s'est vu demander de ne plus revenir ainsi vêtue par la sécurité. Elle s'est indignée sur les réseaux sociaux samedi 6, obtenant des excuses de l'enseigne.

Le message d'indignation sur Facebook d'une cliente d'un magasin Carrefour situé à Etampes (Essonne) a suscité de nombreuses réactions, poussant la marque à s'excuser. Amandine Gaudin s'était vu demander de ne plus revenir au magasin dans une telle tenue vestimentaire.

En guise de vêtements qui ont fait réagir la responsable de la sécurité, un legging et une brassière de sport. Il s'agit par ailleurs de la tenue de travail de la cliente puisque celle-ci est coach sportif et passait donc faire ses courses après ses cours.

"Je faisais mes courses tranquillement à Carrefour Etampes lorsque la responsable sécurité vient me voir pour me prévenir de ne plus revenir habillée de la sorte. Je lui ai demandé ce qui gênait. Elle m'a répondu de rajouter quelque chose en haut (…).Même les autres client(e)s et certains employés adorables du magasin (dont un que je connais depuis des années) étaient abasourdis, ils ont tenté de discuter avec la responsable qui est resté campée sur sa position".

Voir: Décolleté trop visible, elle est expulsée d'un vol EasyJet (photos)

L'appel à relayer ce coup de gueule a été entendu et le post mis en ligne samedi avait été partagé 13.000 fois ce mercredi. Parmi les milliers de commentaires toutefois, de nombreuses réactions racistes soutenant que ce serait pour des questions de religion que la responsable a ainsi demandé à la cliente de se couvrir à l'avenir. Commentaires dont s'est totalement désolidarisée Amandine Gaudin.

Interrogé par le HuffPost, Carrefour a expliqué qu’"après l’incident de samedi, la directrice du magasin a échangé longuement avec la cliente pour lui présenter ses excuses pour la réaction disproportionnée de son employée. Cette personne regrette vivement ses propos (…) la directrice a également re-sensibilisé tous ses collaborateurs pour que cela ne se reproduise pas". Et de préciser qu'aucun règlement intérieur n'impose au client une façon de s'habiller.

Lire aussi:

"Chasse en boîte": un couple et Super U sous le feu des critiques après un safari

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Carrefour s'et excusé après qu'une cliente vêtue d'une brassière s'est vue demander de ne pas revenir ainsi.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-