Elle porte une brassière à Carrefour, la sécurité intervient (photo)

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La rédaction de France-Soir
Publié le 10 juillet 2019 - 15:52
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Un supermarché de l'enseigne Carrefour, à Montpellier le 28 mars 2019
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© Pascal GUYOT / AFP/Archives
Carrefour s'et excusé après qu'une cliente vêtue d'une brassière s'est vue demander de ne pas revenir ainsi.
© Pascal GUYOT / AFP/Archives

Une cliente d'un magasin Carrefour ayant été faire ses courses en legging et brassière de sport s'est vu demander de ne plus revenir ainsi vêtue par la sécurité. Elle s'est indignée sur les réseaux sociaux samedi 6, obtenant des excuses de l'enseigne.

Le message d'indignation sur Facebook d'une cliente d'un magasin Carrefour situé à Etampes (Essonne) a suscité de nombreuses réactions, poussant la marque à s'excuser. Amandine Gaudin s'était vu demander de ne plus revenir au magasin dans une telle tenue vestimentaire.

En guise de vêtements qui ont fait réagir la responsable de la sécurité, un legging et une brassière de sport. Il s'agit par ailleurs de la tenue de travail de la cliente puisque celle-ci est coach sportif et passait donc faire ses courses après ses cours.

"Je faisais mes courses tranquillement à Carrefour Etampes lorsque la responsable sécurité vient me voir pour me prévenir de ne plus revenir habillée de la sorte. Je lui ai demandé ce qui gênait. Elle m'a répondu de rajouter quelque chose en haut (…).Même les autres client(e)s et certains employés adorables du magasin (dont un que je connais depuis des années) étaient abasourdis, ils ont tenté de discuter avec la responsable qui est resté campée sur sa position".

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L'appel à relayer ce coup de gueule a été entendu et le post mis en ligne samedi avait été partagé 13.000 fois ce mercredi. Parmi les milliers de commentaires toutefois, de nombreuses réactions racistes soutenant que ce serait pour des questions de religion que la responsable a ainsi demandé à la cliente de se couvrir à l'avenir. Commentaires dont s'est totalement désolidarisée Amandine Gaudin.

Interrogé par le HuffPost, Carrefour a expliqué qu’"après l’incident de samedi, la directrice du magasin a échangé longuement avec la cliente pour lui présenter ses excuses pour la réaction disproportionnée de son employée. Cette personne regrette vivement ses propos (…) la directrice a également re-sensibilisé tous ses collaborateurs pour que cela ne se reproduise pas". Et de préciser qu'aucun règlement intérieur n'impose au client une façon de s'habiller.

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