Elle prend sa petite voisine de 5 ans pour Gollum et la poignarde

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 22 mars 2019 - 18:34
Image
Menottes femme
Crédits
©Photo AFP/John Moore/Getty Images North America
Une petite fille de cinq ans a frôlé la mort quand sa voisine de 69 ans l'a prise pour Gollum et a tenté de la tuer.
©Photo AFP/John Moore/Getty Images North America

Une Russe de 69 ans a été récemment condamnée à huit ans de prison pour avoir tenté de tuer sa petite voisine, âgée de cinq ans, qu'elle avait pris pour Gollum du le Seigneur des anneaux. Elle lui a donné des coups de couteau et de marteau avant de la défenestrer.

Galina Kobzeva a écopé de huit ans de prison ferme pour tentative de meurtre. Cette Russe de 69 ans a failli tuer la fille de ses voisins, une petite Nadya âgée de seulement cinq ans, dont elle était la baby-sitter.

Le jour des faits, alors que l'enfant regardait la télévision, la sexagénaire buvait de la bière. Comme elle l'a expliqué au tribunal lors du procès, elle n'aurait pas dû puisqu'elle suivait en même temps un traitement où l'alcool était contre-indiqué.

Sous l'effet de l'ivresse, elle a été prise d'un coup de folie, a donné des coups de couteau et de marteau à la fillette, puis l'a jetée par-dessus le balcon du troisième étage.

Pendant qu'elle tenait la petite Nadya au dessus du vide, elle aurait hurlé à une passante: "Ne la touchez pas. Elle doit mourir. Elle a le démon en elle". Elle avait en effet eu une hallucination et avait pris l'enfant pour Gollum, un hobbit machiavélique dans le Seigneur des anneaux.

Lire aussi: Mort d'une petite fille d'un an frappée à la tête par son beau-père

Nadya a miraculeusement survécu à ses blessures (commotion cérébrale, fractures de la colonne vertébrale et de la hanche, coupures, contusions) mais a tout de même dû passer quatre mois à l'hôpital.

Quand elle a pu expliquer ce que sa baby-sitter lui avait fait, elle a raconté qu'elle avait aussi essayé de l'étrangler, puis a également dit qu'elle avait appelé à l'aide longtemps sans que personne ne vienne la secourir.

Et aussi:

Ivre, elle crache sur une petite fille assise devant elle dans l'avion (vidéo)

Une petite fille de 2 ans marche les mains sur la tête vers un policier (vidéos)

Allier: une petite fille entre la vie et la mort après une chute du 3e étage

Soutenez l'indépendance deLogo FranceSoir

Faites un don