Elle se fait frapper et voler son chihuahua

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 26 février 2019 - 11:31
Image
Chihuahua Instagram Journée mondiale du chien
Crédits
©Dolly Pawton/Instagram
Le petit chien prénommé "Chance", a été volé vendredi en Moselle (photo d'illustration).
©Dolly Pawton/Instagram

Kelly, une jeune femme de 20 ans, a été frappée par deux hommes qui lui ont volé son chien, vendredi 22 à Valleroy (Meurthe-et-Moselle). Son père, propriétaire du chien, a désormais peur que l'animal n'alimente une filière de trafic d'animaux et a publié un avis de recherche.

Agressée et frappée, à tel point qu'elle a été hospitalisée, pour un chien. Une jeune femme âgée de 20 ans s'est fait voler le petit chien de son père, un chihuahua, par deux hommes, vendredi dernier en Moselle. Depuis, le propriétaire du chien fait tout pour que le chiot de 3 mois soit retrouvé.

"Jamais je n’aurais imaginé qu’on volerait mon chihuahua. C’est dingue!", a réagit André, le maître du chihuahua, cité par Le Républicain Lorrain. Puis de détailler les faits: sa fille Kelly "était en train de marcher sur (une) piste cyclable le long de l’Orne", lorsqu'elle a été agressée. "Elle avait ma chienne dans son manteau car l’animal n’a que 3 mois. Seule la tête sortait".

C'est alors, donc, que deux hommes qui roulaient en scooter se sont jetés sur elle et ont volé l'animal. Kelly, choquée et blessée, a été transportée à l'hôpital où le médecin lui a "délivré des jours d’ITT", selon le père.

Maintenant, André a aussi peur pour son chien. Peur qu'il se retrouve dans une filière de trafic d'animaux, peur que ce petit chiot soit maltraité. Peur enfin de ne plus jamais le revoir. D'autant qu'un chihuahua peut valoir plusieurs milliers d'euros sur le marché et que ce type de vol, ou de tentative de vol, s'est déjà produit récemment dans la région.

Il a donc publié sur Facebook un avis de recherche, qui a été repris par des pages spécialisées afin de tenter de mobiliser la communauté des amis des animaux de la région.

André espère qu'un témoignage puisse aider à retrouver son chien. "Si vous avez vu les agresseurs avec le scooter rouge, veuillez le signaler au commissariat le plus proche", demande-t-il ainsi dans son avis de recherche.

Lire aussi:

Vannes: le chien de recherches des pompiers a été volé

Il vole et abandonne le chien de ses voisins pour se venger

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.