Elle se réveille du coma et découvre que tous ses enfants sont morts

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 05 octobre 2018 - 17:59
Image
Une actrice de série américaine "Urgences" a été abattue par la police près de Los Angeles au moment où elle brandissait ce qui s'est avéré être un pistolet à air comprimé
Crédits
© Alex Edelman / AFP/Archives
Michelle Pearson a appris en se réveillant du coma, après l'incendie de sa maison, que ses quatre enfants étaient morts.
© Alex Edelman / AFP/Archives
Une famille qui vivait à Salford, dans le nord-ouest de l'Angleterre, a été dévastée en décembre dernier dans l'incendie de sa maison, provoqué par une attaque au cocktail molotov. La mère s'est réveillée après cinq mois de coma, pour découvrir que tous ses enfants étaient morts.

Ils s'appelaient Demi, Brandon, Lacie et Lia. Ils avaient 15, 8, 7 et 3 ans. Ils sont tous morts dans l'incendie de leur maison de Salford (nord-ouest de l'Angleterre) en décembre dernier, après que trois individus ont lancé deux cocktails molotov à travers une fenêtre.

Leur mère, Michelle Pearson, 36 ans, a été gravement blessée mais a survécu. Après cinq mois de coma, elle s'est finalement réveillée pour découvrir que sa famille avait été dévastée.

C'est Sandra Lever, la mère de Michelle et la grand-mère des enfants, qui lui a appris la terrible nouvelle quand elle a ouvert les yeux. Elle en témoigne d'ailleurs encore aujourd'hui dans les médias britanniques.

"Elle n'arrêtait pas de demander où était Lia. (…) Pendant six semaines, après son réveil, elle n'a fait que demander après ses enfants, et oublier, puis redemander et oublier encore. Ensuite, elle a sombré", a confié Sandra dans une interview retransmise jeudi 4 octobre dans le Jeremy Kyle Show, sur la chaîne américaine ITV.

Lire aussi: diagnostiqué en mort cérébrale, un ado se réveille juste avant d'être débranché

Sandra pensait que sa fille n'allait pas survivre à cette annonce, qu'elle allait se laisser mourir. Mais dix mois après le drame, elle continue de se battre (elle est brûlée sur 75% de son corps) et pourra bientôt commencer une rééducation pour réapprendre à marcher, et à vivre."Elle ne peut pas bouger à partir du cou. Elle n'est pas paralysée. Elle a juste été dans le coma trop longtemps et ses muscles sont atrophiés", a aussi confié Sandra.

Les trois personnes qui ont causé la destruction de la famille Pearson sont aujourd'hui en prison.

Deux hommes, Zak Bolland et David Worrall, 23 et 26 ans, ont écopé de la prison à perpétuité pour meurtres et incendie criminel (avec respectivement 40 et 37 ans de période de sûreté).

Courtney Brierley, 20 ans, ex-petite amie de Zak Bolland, qui les accompagnait ce jour-là, a été incarcérée pour complicité et homicides involontaires. Elle a écopé d'une peine de prison de 21 ans.

Et aussi:

Angleterre: un fan de Plymouth sort du coma en entendant des chants de supporters

Il avale une limace et après un coma de 420 jours devient tétraplégique

Dans le coma après avoir attendu pour visiter le château de Versailles

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.