Elle se réveille seule dans l'avion plusieurs heures après l'atterrissage

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Elle se réveille seule dans l'avion plusieurs heures après l'atterrissage

Publié le 24/06/2019 à 11:11 - Mise à jour à 11:15
© ludovic MARIN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une jeune femme s'est réveillée seule et dans le noir après s'être endormie dans un avion de la compagnie Air Canada. Dans une publication Facebook de mercredi 19, l'une de ses amies a raconté que le personnel de bord l'avait oubliée à l'atterrissage et laissée là alors qu'elle était endormie.

Elle a cru faire un cauchemar. Tiffani Adams, une jeune Canadienne, a vécu une mésaventure peu commune au début du mois alors qu'elle voyageait avec la compagnie Air Canada pour un vol intérieur.

Une amie a ainsi partagé son témoignage sur la page Facebook de la compagnie aérienne mercredi.

Tiffani Adams s'était endormie lors de son vol de Québec à Toronto. Elle ne s'était pas non plus réveillée à l'atterrissage.

Seul problème: personne ne l'a réveillée, ni les passagers ni le personnel de bord qui l'a semble-t-il oubliée.

A voir aussi: Trajets courts en avion en France: bientôt interdits?

Elle s'est ainsi réveillée toujours attachée à son siège, dans le "noir total" et gelée dans un avion complètement vide et plusieurs heures plus tard. "Comment cela peut-il arriver?", a-t-elle écrit dans le long récit de sa mésaventure.

Elle a alors tenté de recharger son portable à l'aide d'un des nombreux ports USB présents dans l'appareil, sans succès. Elle a finalement déniché une lampe torche dans le cockpit et réussi à ouvrir la porte de l'appareil.

Mais le cauchemar ne s'est pas arrêté là. Elle s'est rapidement aperçue que l'avion avait été remorqué à l'extérieur de l'aéroport Pearson et qu'une quinzaine de mètres la séparaient du sol.

Elle a finalement réussi à attirer l'attention d'un conducteur de chariot à bagages. "Choqué", l'homme l'a aidée à descendre de l'appareil et à contacter la compagnie aérienne qui lui a alors proposé une limousine et un hôtel pour la dédommager, ce qu'elle a refusé.

La compagnie aérienne a présenté ses excuses à la jeune femme qui reste particulièrement choquée par sa mésaventure. "Je me réveille anxieuse et terrorisée d'être enfermée quelque part dans le noir", a-t-elle expliqué.

A lire aussi:

Les Suédois face à la honte de prendre l'avion

Disparition de Sala: l'avion n'était pas autorisé pour des vols commerciaux

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une jeune femme s'est endormie dans un avion et n'a pas été réveillée après l'atterrissage.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-