Elle tue l'ex de son mari, la dépèce à la scie et la lance aux alligators

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 30 août 2018 - 22:07
Image
Amanda Smith Hayes
Crédits
©Capture d'écran
Une femme a été condamnée à 20 ans de prison supplémentaires pour avoir détruit des preuves, après avoir été reconnue coupable du meurtre de l'ex-compagne de son mari.
©Capture d'écran
Une femme a été condamnée cette semaine aux Etats-Unis à 20 ans de prison supplémentaires pour falsification et destruction de preuves, après avoir été reconnue coupable en 2014 du meurtre de l'ex-compagne de son mari, qu'elle avait tuée et dépecée avant de jeter les restes aux alligators.

C'est le procès de l'horreur qui a délivré cette semaine aux Etats-Unis ses peines définitives.

Amanda Smith Hayes, qui avait été reconnue coupable en 2014 de complicité dans l'assassinat de l'ex-compagne de son mari, a été condamnée par la justice texane à 20 ans de prison pour meurtre, falsification de preuves et dégradation de cadavre.

Selon la chaîne de télévision locale News4SanAntonio, qui a rapporté l'information mardi 28, cette peine de prison s'ajoute aux 16 années dont elle avait déjà écopées pour complicité de meurtre, quand son mari Grant Hayes avait lui été condamné par la justice de Caroline du Nord à la perpétuité.

Lire aussi: il demande de l'aide sur Facebook pour retrouver son ex-compagne avant d'avouer son meurtre

Les faits remontent au mois de juillet 2011, moment où Laura Ackerson, la victime, mère de famille de 27 ans, a donc été sauvagement assassinée par son ex-mari, père de ses deux enfants, et sa nouvelle femme.

Ces derniers l'ont tuée à coups de machette, puis ont dépecé son corps à la scie avant de tenter de le dissoudre avec de l'acide pour le faire disparaître totalement.

Sauf qu'ils n'ont pas réussi à faire disparaître tous les os et toute la chair de la pauvre jeune femme. Ils ont alors transporté les différents morceaux du cadavre, à l'aide de glacières, dans un marais rempli d'alligators.

La disparition de Laura Ackerson a été signalée mi-juillet et la police a retrouvé les restes de son corps quelques jours après, remontant sans difficulté jusqu'à ses assassins.

Amanda Smith Hayes déclarait encore, avant que sa sentence définitive ne tombe, n'y être pour rien, et avoir seulement obéi à son mari, qui la menaçait, et qu'elle aurait donc aidé à faire disparaître le corps.

Cet homme, qui a été condamné à la prison à perpétuité, nourrissait une haine profonde envers son ex-compagne à cause d'un énorme désaccord sur la garde de leurs deux enfants, deux petits garçons.

A noter que le couple de meurtriers venait d'accueillir dans leur vie leur premier enfant à eux deux, une petite fille, à peine un mois avant les faits.

Et aussi:

Disney World se savait infesté d'alligators avant la mort d'un enfant

La Réunion: perpétuité pour le meurtrier de Mathéo, dépecé, brûlé, jeté aux chiens

Il avait tué et dépecé un homme: le policier allemand cannibale condamné

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.