Elle vendait la virginité de sa fille de 13 ans, l'ex-reine de beauté en prison

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 10 décembre 2018 - 13:52
Image
Une balance de la justice au tribunal de Rennes le 19 septembre 2017
Crédits
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
L'ex-reine de beauté a été condamnée à de la prison ferme pour avoir prostitué sa fille vierge.
© LOIC VENANCE / AFP/Archives
Une Russe de 35 ans a été condamnée à de la prison ferme comme le rapporte la presse internationale le 8 décembre. Elle avait négocié la virginité de sa fille à un riche homme d'affaires.

Elle cherchait de l'argent pour assurer son train de vie et était prête à vendre la virginité de sa fille. Une femme de 35 a été condamnée en Russie à une peine de prison ferme pour avoir vendu à un riche homme d'affaires la possibilité de coucher avec sa fille, une adolescente de 13 ans. La police a pu arrêter la mère maquerelle avant que l'acte ne soit commis.

Comme le rapporte le Daily Mail le 8 décembre, Irina Gladkikh, la mère, réside à Tcheliabinsk, non loin du Kazakhstan, et est une ancienne reine de beauté: elle participait à des concours locaux. Mais cette mère de famille aime toujours autant le faste, les paillettes et la belle vie, et ses revenus d'employée dans le secteur des télécoms, après une carrière dans l'immobilier, ne parviennent pas à couvrir ses frais. Alors la trentenaire a une idée pour trouver de l'argent facilement: vendre la virginité de sa fille.

Avec l'aide de deux complices, elle trouve un homme d'affaires qui accepte la transaction. Le prix de la virginité de l'adolescente est fixé: il se chiffre à un peu plus de 21.000 euros. La mère et la fille se rendent donc à Moscou en avion pour rencontrer celui qui pourra prendre la jeunesse de l'adolescente. Dans sa poche, un certificat médical attestant que son enfant était toujours vierge. Rendez-vous est pris dans un restaurant flottant de la capitale russe. Mais la police a repéré la transaction (sans que les détails ne soient précisés) et c'est un enquêteur qui se fait passer pour l'homme d'affaires. Dès qu'Irina Gladkikh s'empare de l'argent et le range dans son sac à main, les policiers l'arrêtent.

Lire aussi: Il laisse son enfant mourir sur la route pour échapper à la police

Lors du procès, la mère de famille –dont l'enquête montrera qu'elle et ses deux complices avaient aussi gagné leur vie comme prostituées– a admis dans un témoignage vidéo les faits qui lui étaient reprochés.

Irina Gladkikh a finalement été condamnée à quatre ans et demi de prison ferme. Les deux complices ont écopé de trois ans et demi de détention.

Voir aussi:

Une mère de famille dépressive tue et brûle son enfant de deux ans sur un barbecue

Lot-et-Garonne: une jeune femme tuée de 28 coups de couteau devant son enfant

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.