Elle veut faire un selfie avec un jaguar et se fait attaquer

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Elle veut faire un selfie avec un jaguar et se fait attaquer

Publié le 11/03/2019 à 18:26 - Mise à jour à 18:28
©Mehdi Fedouach/AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Une femme a été blessée par un jaguar dans un zoo d'Arizona samedi 9. Elle aurait enjambé la barrière de sécurité pour prendre un selfie avec l'animal au plus près. Le félin aurait déjà été impliqué dans une attaque similaire quelques mois auparavant, mais la direction a exclu son euthanasie puisque c'est un comportement humain qui est à l'origine de l'incident.

Le jaguar ne sera pas euthanasié car pour le zoo, l'incident est entièrement imputable à la victime. Une femme a été attaquée par un félin du Wildlife World Zoo, Aquarium & Safari Park d'Arizona, samedi. Elle aurait tenté de prendre un selfie avec l'animal.

Selon les éléments rapportés par la presse locale, la victime aurait enjambé la barrière afin de s'approcher de l'enclos de l'animal et faire une photo tout près de la clôture. Mais à cette distance, le félin d'environ quatre ans a réussi à lui agripper le bras. Une autre visiteuse présente a finalement réussi à distraire le fauve en lui jetant une bouteille d'eau. Les secours ont été prévenues et la femme a été hospitalisée pour des points de suture sans que son pronostic vital soit engagé.

Voir: Un homme tué par les lions qu'il détenait illégalement, les animaux abattus

"A aucun moment l'animal n'est sorti de sa cage", a rappelé le zoo dans un communiqué. Son directeur a déclaré à ABC 15 qu'il n'était pas question d'abattre le jaguar puisque l'incident "n'était pas (sa) faute" et que le zoo "ne fera jamais de mal à un animal en raison du comportement d'un humain".

"Regardez les barrières. Elles sont là pour une bonne raison. A chaque fois qu'un incident se produit dans un zoo, il y a de nouvelles vérifications et discussions avec le staff pour trouver un moyen d'éviter que cela se reproduise. Mais encore une fois, quand les gens ne respectent pas les barrières, il y a toujours une chance qu'un problème survienne".

Ce serait  la seconde fois que ce jaguar attaque un visiteur. Un homme a en effet affirmé à ABC avoir été agrippé l'été dernier. Il assure ne pas avoir enjambé la barrière, mais seulement tendu le bras au-delà de la limite. Selon lui, les barrières de sécurité sont loin d'être suffisantes puisque même un enfant peut s'approcher de l'enclos. 

Lire aussi:

Un lion s'échappe de son enclos et tue une soigneuse stagiaire

Un couple se tue en prenant un selfie du haut d'une falaise

Etats-Unis: une touriste encornée par un bison

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


La femme a été blessée par le jaguar avec lequel elle voulait faire un selfie.

Newsletter





Commentaires

-