Elle veut prendre un selfie au bord d'un lac et fait tomber son bébé à l'eau

Elle veut prendre un selfie au bord d'un lac et fait tomber son bébé à l'eau

Publié le 01/08/2018 à 20:52 - Mise à jour à 20:53
© JAIME REINA / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Une mère de famille, qui se promenait avec son compagnon et ses deux enfants lundi, au bord d'un lac près de Namur en Belgique, a voulu faire une photo près de l'eau. Mais elle a lâché la poussette et son bébé a failli se noyer.

Une grosse frayeur et sans doute une leçon de vie. Un bébé a failli se noyer lundi 30 juillet, près de Namur en Belgique, quand sa mère a lâché sa poussette pour faire un selfie au bord du lac du domaine provincial de Chevetogne.

Le terrain était en pente et même si la jeune maman était à côté, la poussette a dévalé tout droit dans le lac, sans qu'elle n'ait le temps de la rattraper, et le nourrisson est donc tombé à l'eau.

Selon SudInfo, c'est le père, qui était présent lors de cette promenade en famille (en présence des deux enfants du couple), qui a tout de suite plongé dans le lac pour récupérer et sauver son enfant. Plus de peur que de mal, le nourrisson s'en sort indemne.

Lire aussi: un couple de touristes se tue en prenant un selfie du haut d'une corniche

Les accidents de ce type, avec des personnes qui prennent trop de risques pour faire de beaux selfies, sont de plus en plus fréquents. Et ils peuvent parfois s'avérer mortels.

Des chercheurs turcs ont établi un classement sur 111 accidents mortels dans le monde, à cause d'un selfie dangereux, impliquant 159 victimes, survenus entre décembre 2013 et janvier 2017.

Plus de 35% de ces morts ont été causées par une noyade, due à une chute après un selfie en haut d'une falaise et au bord de l'eau.

Près de 17% des accidents mortels sont survenus au cours d'une chute dans le vide.

C'est ce qui est arrivé à un couple de touristes australiens, en vacances au Portugal début juillet. Ils ont voulu faire un selfie en haut d'une corniche mais se sont approchés trop près du bord. Ils ont chaviré par dessus la rambarde et se sont écrasés sur la plage, une trentaine de mètres plus bas, tués sur le coup.

Et aussi:

Choc: il prend un selfie devant une femme percutée par un train (photo)

"Selfitis": l'addiction aux selfies, une maladie mentale?

Elle veut prendre une photo avec des requins, l'instagrameuse se fait mordre (photo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Une maman a voulu faire un selfie au bord d'un lac et a lâché la poussette de son bébé, qui est tombée à l'eau. (Illustration)

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-