Embrun : bon citoyen, il ramène un portefeuilles égaré contenant 4.300 euros à la gendarmerie

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 07 novembre 2017 - 16:39
Image
Des billets de banques en euro.
Crédits
©Thomas Coex/AFP
A l'intérieur du portefeuille se trouvait une forte somme d'argent.
©Thomas Coex/AFP
A Embrun dans les Hautes-Alpes, une âme charitable à ramener un portefeuille contenant une forte somme d'argent à la gendarmerie fin octobre. Le propriétaire a retrouvé les 4.300 euros qu'il avait égarés.

Un geste charitable et citoyen. A en croire la page Facebook de la gendarmerie des Hautes-Alpes, une personne s'est présentée le 21 octobre dernier à la brigade en expliquant avoir trouvé un portefeuille sur la voie publique. Il entendait ainsi qu'il soit remis à son propriétaire légitime.

Détail cocasse, ce dernier, en plus de contenir différentes cartes de crédit haut de gamme et de documents personnels, renfermait pas moins de 4.300 euros en liquide. Forte somme d'argent à laquelle l'honnête quidam n'a pas touché avant de le remettre entre les mains des militaires.

Les gendarmes ont donc contacté le propriétaire légitime du portefeuille qui a pu venir chercher son bien à la brigade. Et de constater à son grand étonnement que tout son argent se trouvait à l'intérieur, ce à quoi il ne s'attendait pas.

"Espérons qu'il aura pensé à remercier l'âme charitable qui a su faire preuve d'un pareil savoir vivre", ont malicieusement noté les militaires sur leur page Facebook.  

Une histoire presque similaire avait eu lieu dans les Côtes-d'Armor en mars 2017.  A ceci près que le portefeuille perdu avait été ramené à son propriétaire plus de 20 ans après. A l'intérieur de l'objet égaré se trouvait pour toute liquidité un billet de 50 francs. Le portefeuille avait été retrouvé dans une brasserie à Plérin par le propriétaire des lieux alors qu'il faisait des travaux de rénovation. Ce dernier avait effectué un long travail d'enquête pour retrouver son propriétaire.

À LIRE AUSSI

Image
Gendarmerie.
Assigné à résidence pour avoir rapporté un portefeuille à la gendarmerie
Un père de famille albanais résidant avec sa famille en France se retrouve assigné à résidence et sous le coup d'un mandat d'expulsion du territoire pour avoir ramener...
26 janvier 2016 - 16:37
Société
Image
Un billet de 50 francs.
Côtes-d'Armor : on lui ramène son portefeuille 21 ans après, tout y est à l'intérieur
Une femme a eu la bonne surprise de retrouver son portefeuille 21 ans après l'avoir égaré. C'est un homme qui est venu frapper à la porte de son domicile à Trégueux, à...
17 mars 2017 - 18:43
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.