Emiliano Sala: le pilote n'était pas habilité à transporter des passagers payants

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Emiliano Sala: le pilote n'était pas habilité à transporter des passagers payants

Publié le 25/01/2019 à 15:08 - Mise à jour à 15:16
©Photo AFP/Loic Venance
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

David Ibbotson, le pilote qui était aux commandes de l'avion d'Emiliano Sala, n'était pas habilité à transporter des passagers payants selon The Times of London. Ingénieur gazier, il n'était même pas pilote à temps plein.

Les chances de retrouver Emiliano Sala vivant étant trop minces, et les recherches s'avérant coûteuses et infructueuses depuis la disparition de l'avion lundi 21 janvier, la police de Guernesey a décidé d'arrêter les opérations.

Sitôt l'information annoncée, la famille de l'ancien joueur du FC Nantes, ses coéquipiers, ses supporters et le monde du football en général ont lancé un appel sur les réseaux sociaux pour que les recherches reprennent.

Certains ont la conviction qu'Emiliano Sala se bat et est toujours vivant quelque part, d'autres veulent simplement des réponses, retrouver un corps pour pouvoir lui offrir des obsèques dignes de ce nom et faire le deuil.

Un deuxième combat se joue en parallèle: celui de comprendre ce qui a pu se passer techniquement et désigner un responsable de ce drame, si responsable il y a.

Ce vendredi 25, The Times of London a révélé que David Ibbotson, le pilote du petit avion monomoteur -qui devait ramener le footballeur de Nantes (où il avait fait ses adieux à ses coéquipiers) Cardiff (où il venait de signer un nouveau contrat)- n'était pas habilité à transporter de passagers payants.

Lire aussi: disparition de Sala - la police de Guernesey annonce la fin des recherches

Cet homme de 59 ans disposait uniquement d'un certificat de pilotage à titre privé, et il n'aurait donc pas dû avoir à sa charge le transport d'Emiliano Sala.

Pour piloter un avion avec des passagers payants à son bord, il faut avoir plus d'heures de vols à son compteur, et le certificat adéquat.

Un témoin qui s'est présenté au quotidien britannique comme un ami de David Ibbotson a raconté que le pilote s'était dit "un peu rouillé avec les commandes" avant le vol.

Et aussi:

Disparition de Sala: toujours aucune trace de l'avion

Nantes: des centaines de fans rendent hommage à Emiliano Sala

Emiliano Sala disparaît à bord d'un avion entre Nantes et Cardiff

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Alors que les recherches pour retrouver l'avion d'Emiliano Sala ont été arrêtées, "The Times of London" a révélé que son pilote n'aurait pas dû prendre un passager payant.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-