Angleterre: un petit garçon de 4 ans sauve sa maman grâce à son iPhone (VIDEO)

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Angleterre: un petit garçon de 4 ans sauve sa maman grâce à son iPhone (VIDEO)

Publié le 24/03/2017 à 19:37 - Mise à jour à 19:44
©Capture d'écran YouTube
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

-A +A

Roman, un garçonnet de 4 ans, a sauvé la vie de sa maman -qui s'était évanouie- en prévenant les secours grâce à la 3D Touch et à Siri sur l'iPhone de cette dernière. La police a partagé mercredi l'appel d'urgence. Cette histoire a ému toute l'Angleterre.

Comme quoi, on peut n'avoir que quatre ans et savoir comment agir en cas d'urgence. Un petit garçon originaire du quartier de Kenley, au sud de Londres en Angleterre, a sauvé la vie de sa mère qui venait de s'évanouir en parvenant à prévenir les secours. Ce dernier, qui s'appelle Roman, a utilisé l'iPhone de sa maman. Mais ne connaissant pas le code de déverrouillage et ne sachant pas comment composer un numéro de téléphone, il a utilisé la 3D Touch et Siri pour parvenir à ses fins.

Roman était seul chez lui avec son frère jumeau et sa mère quand cette dernière a perdu connaissance dans l'entrée de la maison, et s'est effondrée au sol. Apeuré mais sans paniquer, le petit garçon a saisi la main de sa maman pour déverrouiller son téléphone à l'aide de son emprunte digitale et a demandé à Siri (l'assistant personnel placé sur tous les iPhone) d'appeler le 999, numéro d'urgence en Angleterre.

La police a partagé mercredi 22 le coup de téléphone entre Roman et l'opératrice qui a traité son appel. "Bonjour, je suis Roman" commence par dire le petit garçon. La dame de l'autre côté lui demande alors où est sa maman et s'il peut aller la chercher. "Impossible, elle est morte" lance-t-il avant de préciser "ses yeux sont fermés et elle ne respire pas". Après lui avoir demandé de "secouer" sa maman, l'opératrice envoie finalement les secours qui arrivent en 13 minutes et hospitalisent la jeune femme. Qui va depuis beaucoup mieux et qui est rentrée à la maison avec ses fils, fière d'eux et du sang-froid avec lequel ils ont agi.

(Ecouter ci-dessous l'appel d'urgence de Roman)

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Roman était seul avec son petit frère et sa maman quand cette dernière s'est évanouie. Il a donc saisi sa main pour déverrouiller son iPhone et prévenir les secours.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-