En couple avec une ado de 14 ans, un prof se fait arrêter à Disneyland

En couple avec une ado de 14 ans, un prof se fait arrêter à Disneyland

Publié le 10/04/2018 à 12:45 - Mise à jour à 12:50
© BERTRAND GUAY / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un professeur de mathématiques a été arrêté fin mars avec une adolescente de 14 ans, à Disneyland Paris. Il entretenait une relation amoureuse avec cette jeune fille, qui est aussi une ancienne élève. Il avait d'ailleurs été condamné en novembre mais pouvait toujours entrer en contact avec elle.

La première condamnation n'a pas été suffisamment dissuasive. Condamné en novembre dernier pour atteinte sexuelle sur mineur de moins de 15 ans par personne ayant autorité, un professeur de mathématiques âgé de 31 ans a été arrêté fin mars à Disneyland Paris avec une ancienne élève, âgée de 14 ans, avec laquelle il entretenait une relation amoureuse.

Selon RTL, qui a révélé l'information, les parents de l'adolescente ont saisi le juge d'application des peines et le trentenaire doit être présenté à un juge ce mardi 10.

En novembre, il avait donc été condamné une première fois mais n'avait pas eu d'interdiction d'approcher la jeune fille ou d'entrer en contact avec elle. Il avait simplement écopé de 18 mois de prison avec sursis et d'une interdiction d'exercer sa profession.

Voir aussi: relations sexuelles avec une fille de 11 ans - l'enquête requalifiée pour "viol"

Peu de temps après que la première sentence a été prononcée, l'enseignant avait à nouveau contacté son élève et était passé la chercher fin mars en bas de chez elle pour l'emmener au parc d'attractions.

La mère de l'adolescente avait rapidement signalé sa disparition aux autorités et avait par la suite porté plainte pour soustraction de mineur. Le professeur et elle avaient vite été repérés à Disneyland.

Les parents de la jeune fille, sidérés qu'il ait encore pu entrer en contact avec elle, réclament une condamnation ferme et une interdiction totale de l'approcher, par quelque moyen que ce soit.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Un professeur de 31 ans a été arrêté fin mars à Disneyland Paris avec une ancienne élève, âgée de 14 ans, avec laquelle il entretenait une relation amoureuse.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-