En voiture, il percute son frère et le tue le jour de son anniversaire

En voiture, il percute son frère et le tue le jour de son anniversaire

Publié le 26/10/2018 à 08:41 - Mise à jour à 08:44
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Un jeune homme de 26 ans a percuté un motocycliste dans la nuit de mercredi à jeudi à Nozay (Loire-Atlantique). Il s'agissait de son frère aîné qui venait de fêter son anniversaire. Il a succombé à ses blessures.

C'est un accident de la route mortel dans lequel un tragique hasard est venu ajouter à l'horreur du drame. Un jeune homme en voiture a percuté une un deux-roues dans la nuit de mercredi 24 à jeudi 25, provoquant la mort du conducteur qui n'était autre que son frère. Celui-ci venait de fêter le jour même son 28e anniversaire.

Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est bien par hasard que les deux jeunes gens, qui habitaient ensemble, se sont croisés ce soir-là à Nozay (Loire-Atlantique). Ils circulaient en effet dans des sens opposés. La victime conduisait une petite moto de 50 centimètres cube, véhicule qui ne nécessite pas le permis B et ne peut en principe dépasser les 45 km/h.

Voir: Rebond de la mortalité routière en septembre

Pour une raison qui rester à déterminer avec précision, le motocycliste a percuté la voiture de son frère de 26 ans. Un choc frontal et violent qui l'a éjecté de son engin et projeté contre un arbre. Les secours ont été prévenus et au moment de leur intervention le blessé était encore conscient. Mais il a malheureusement succombé quelques heures plus tard.

Le plus jeune des deux frères a également été blessé dans l'accident et était déjà très choqué lors de sa prise en charge. Il n'aurait appris qu'après son hospitalisation l'identité de la victime.

Les causes du drame restaient à établir ce vendredi 26, mais selon le capitaine de la compagnie de gendarmerie de Châteaubriant, cité par Ouest-France, les conditions été "très mauvaises" ce soir-là. Le brouillard s'était notamment ajouté à l'obscurité.

Lire aussi:

Le trafiquant présumé fait demi-tour sur l'autoroute: deux morts et trois blessés

Les trottinettes électriques vont faire leur entrée au Code de la route confirme Elisabeth Borne

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le motocycliste de 28 ans venait de fêter son anniversaire lorsqu'il a été percuté par son frère sur la route.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-