En voiture, il percute son frère et le tue le jour de son anniversaire

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 26 octobre 2018 - 10:41
Image
Des pompiers en intervention à Roubaix, le 16 janvier 2015
Crédits
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Le motocycliste de 28 ans venait de fêter son anniversaire lorsqu'il a été percuté par son frère sur la route.
© PHILIPPE HUGUEN / AFP/Archives
Un jeune homme de 26 ans a percuté un motocycliste dans la nuit de mercredi à jeudi à Nozay (Loire-Atlantique). Il s'agissait de son frère aîné qui venait de fêter son anniversaire. Il a succombé à ses blessures.

C'est un accident de la route mortel dans lequel un tragique hasard est venu ajouter à l'horreur du drame. Un jeune homme en voiture a percuté une un deux-roues dans la nuit de mercredi 24 à jeudi 25, provoquant la mort du conducteur qui n'était autre que son frère. Celui-ci venait de fêter le jour même son 28e anniversaire.

Selon les premiers éléments de l'enquête, c'est bien par hasard que les deux jeunes gens, qui habitaient ensemble, se sont croisés ce soir-là à Nozay (Loire-Atlantique). Ils circulaient en effet dans des sens opposés. La victime conduisait une petite moto de 50 centimètres cube, véhicule qui ne nécessite pas le permis B et ne peut en principe dépasser les 45 km/h.

Voir: Rebond de la mortalité routière en septembre

Pour une raison qui rester à déterminer avec précision, le motocycliste a percuté la voiture de son frère de 26 ans. Un choc frontal et violent qui l'a éjecté de son engin et projeté contre un arbre. Les secours ont été prévenus et au moment de leur intervention le blessé était encore conscient. Mais il a malheureusement succombé quelques heures plus tard.

Le plus jeune des deux frères a également été blessé dans l'accident et était déjà très choqué lors de sa prise en charge. Il n'aurait appris qu'après son hospitalisation l'identité de la victime.

Les causes du drame restaient à établir ce vendredi 26, mais selon le capitaine de la compagnie de gendarmerie de Châteaubriant, cité par Ouest-France, les conditions été "très mauvaises" ce soir-là. Le brouillard s'était notamment ajouté à l'obscurité.

Lire aussi:

Le trafiquant présumé fait demi-tour sur l'autoroute: deux morts et trois blessés

Les trottinettes électriques vont faire leur entrée au Code de la route confirme Elisabeth Borne

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.