En voyage scolaire, cinq lycéens doubistes maîtrisent un braqueur

En voyage scolaire, cinq lycéens doubistes maîtrisent un braqueur

Publié le 17/04/2019 à 16:39 - Mise à jour à 16:54
© Paul FAITH / AFP/Archives
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

Cinq lycéens du Doubs ont maîtrisé un braqueur qui était armé d’un couteau, lors d’un voyage scolaire à Dublin, mercredi 10 avril. Leurs parents sont très fiers d'eux. 

 

Leur courage fait la fierté de leurs familles et de leurs camarades. Cinq lycéens du Doubs ont désarmé un braqueur à Dublin mercredi dernier pendant leur voyage scolaire en Irlande et l'ont retenu avant l'arrivée des forces de l'ordre. Aucun des jeunes n'a été blessé lors de l'action.

Comme le rapporte L'Est républicain, qui révèle l'information, les adolescents du lycée Armand-Peugeot de Valentigney, effectuaient alors un voyage scolaire avec une cinquantaine de camarades. "Mercredi 10 avril, après une visite au Trinity College à Dublin, c’est quartier libre. Les cinq garçons, amis depuis le même nombre d’années, rejoignent Grafton Street, une rue très touristique au sud de la ville", précise le quotidien.

Maxence, Quentin, Corentin, Lorris et Nathan se rendent dans un magasin de souvenirs. Alors qu'ils ressortaient, ils entendent des cris au niveau de la caisse de l'établissement. "On a vu un homme prendre des billets dans la caisse", explique l'un d'eux. N'écoutant que leur courage trois garçons se jettent sur le braqueur pour le ceinturer, tandis que les deux autres appellent des secours à grands cris.

Lire aussi – Clermont: le braqueur preneur d'otage est abattu par les gendarmes

L'agresseur sort alors un couteau de sa poche et menace les jeunes mais l'un d'eux parvient à le désarmer habilement. Ils retiennent le délinquant à jusqu'à l'arrivée des forces de l'ordre. Les policiers ont interpellé le braqueur et ont entendu les cinq jeunes leur soulignant leur bravoure mais les alertant également sur le danger qu'ils ont tout de même couru. Ils ont ensuite prévenu leur professeur et leurs parents qui se sont dit très fiers d'eux.

Même son de cloche du côté Frédéric Barbier, député de la 4e circonscription du Doubs, qui a confié au journal: "Leur courage, leur engagement citoyen, leur acte de bravoure méritent qu’on leur rende hommage. J’en ai informé le préfet et le rectorat. Nous envisageons une petite cérémonie".

Voir:

Il dit à ses braqueurs de revenir plus tard (deux fois), ils obéissent (vidéo)

Une fillette de 8 ans met en fuite 4 braqueurs armés et les poursuit

Marseille: Tabassé par la foule, le braqueur tire et fuit en écrasant son complice

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Cinq lycéens du Doubs ont maîtrisé un braqueur qui était armé d’un couteau à Dublin.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-