Un enfant de 18 mois fugue en suivant son chien en Isère

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 24 novembre 2017 - 10:53
Image
L'ancien chef de la police municipale de Vincennes condamné à 18 mois de prison avec sursis pour avo
Crédits
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Pas moins de trois équipes de policiers municipaux ont été dépêchées pour retrouver le petit garçon qui avait fugué.
© DENIS CHARLET / AFP/Archives
Un petit garçon de 18 mois a disparu de sa maison de Vienne en Isère jeudi. C'est son père qui a prévenu la police pour signaler sa disparition. L'enfant se trouvait à deux kilomètres de chez lui avec son chien.

Grosse frayeur jeudi 23 pour le papa d'un petit garçon à Vienne, en Isère. Vers midi, il a dû faire appel à la police: son fils de 18 mois avait disparu. Pas moins de trois équipes de policiers municipaux ont alors été dépêchées pour retrouver l'enfant.

Le père passait l'aspirateur dans le pavillon familial lorsque l'enfant a échappé à sa vigilance selon Le Dauphiné Libéré.

Une heure plus tard, le bambin a été retrouvé par une passante à proximité de l'Intermarché Malissol, à près de deux kilomètres du chemin de Combodon d'où il était parti. Le petit garçon promenait son chien lorsqu'il a été pris en charge. Elle a directement appelé la police en leur disant qu'elle avait aperçu un très jeune enfant sur les berges de la Gère.

Fatigué mais sain et sauf, le petit garçon qui voulait très certainement jouer avec son chien a été rendu à ses parents peu de temps après.

A voir aussi: Isère: un enfant de 20 mois retrouvé errant en pyjama dans la rue au petit matin

Une affaire du même genre a eu lieu à la fin du mois d'octobre dernier à Albertville en Savoie. En pleine nuit, un petit garçon de quatre ans était parti du domicile familial à l'insu de ses parents avec pour seuls bagages son doudou, les clés de chez lui et quelques pièces de monnaie.

Ce sont les clients d'un bar qui ont appelé la police en trouvant le petit garçon dans la rue. Pris en charge par les forces de l'ordre, l'enfant a précisément indiqué où il habitait.

Les policiers sont donc arrivés dans son appartement où ses parents dormaient toujours profondément. Réveillés par les agents, ils avaient été choqués que leur petit garçon se soit échappé de leur logement mais soulagés qu'il revienne sain et sauf de sa balade nocturne.

À LIRE AUSSI

Image
Un gendarme.
Isère : un enfant de 20 mois retrouvé errant en pyjama dans la rue au petit matin
Un enfant a été découvert à l'aube mercredi, errant dans une rue de la commune de Tullins, en Isère. Pris en charge par les gendarmes, il aurait quitté le domicile fam...
08 février 2017 - 15:45
Société
Image
Doudou
Albertville : un petit garçon de 4 ans sort se promener tout seul avec son doudou à 4h du matin
Un enfant de 4 ans a quitté son appartement en pleine nuit ce week-end à Albertville sans que ses parents ne l'entendent. Il a été retrouvé par les clients d'un bar qu...
24 octobre 2017 - 22:37
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.