Enfant tué à Lorient : la police lance un appel à témoins

Auteur:
 
Par AFP - Rennes
Publié le 11 juin 2019 - 15:06
Image
Fleurs déposées devant l'endroit où les deux enfants ont été renversés, le 11 juin 2019 à Lorient
Crédits
© Fred TANNEAU / AFP
Fleurs déposées devant l'endroit où les deux enfants ont été renversés, le 11 juin 2019 à Lorient
© Fred TANNEAU / AFP

La police a lancé un appel à témoins mardi en vue de retrouver la passagère et le chauffeur d'un véhicule soupçonné d'avoir tué un enfant de dix ans et blessé grièvement un autre de sept ans à Lorient.

Le principal suspect mesure 1,80 m et est décrit comme de "corpulence normale, de type eurasien, teint mat et cheveux noirs", dans cet appel à témoins diffusé sur Twitter pour "homicide involontaire aggravé et non assistance à personne en danger".

Sa passagère, âgée de 21 ans, cheveux longs, est de "corpulence mince" et mesure 1,65 m, selon la même source.

"Âgés d'une vingtaine d'années", ils "sont susceptibles d'être les auteurs de l'accident mortel" intervenu rue du colonel Muller à Lorient dimanche 9 juin à 17H05, précise l'appel à témoins.

Les témoins éventuels sont appelés à contacter les policiers de la sûreté départementale du Morbihan au 02.97.78.86.00 ou le 17 en cas d'urgence.

Lundi le parquet avait précisé que le chauffeur, âgé de 20 ans, avait déjà été condamné pour des faits de conduite sans permis.

L'accident est intervenu après "un refus d’obtempérer" près de Lorient, alors que le véhicule était suivi à distance par la gendarmerie.

Le véhicule, qui circulait à vive allure sur une voie réservée aux bus, a percuté dans un premier temps une autre voiture en sortie de rond-point, sans faire de blessé, avant de faucher les deux enfants sur un trottoir de la rue de Keryado, située dans un quartier populaire de Lorient.

Le conducteur et sa passagère ont ensuite pris la fuite, "d’abord à bord de leur véhicule, qu’ils ont laissé à quelques centaines de mètres de l’accident, puis à pied", selon Laureline Peyrefitte, procureure de la République de Lorient.

Mardi matin, l'enfant de sept ans était toujours "dans un état critique", d'après la même source.

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.