Enième violente agression homophobe en plein cœur de Paris

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 21 octobre 2018 - 15:05
Image
Un brassard de police à Saint-Denis, le 29 juin 2018
Crédits
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Un homme a été roué de coups samedi dans le 1er arrondissement de Paris lors d'une violente agression homophobe.
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
Un homme a été victime d'une violente agression homophobe dans la nuit de vendredi à samedi boulevard de Sébastopol dans le 1er arrondissement de Paris. Quatre hommes l'ont jeté à terre et l'ont roué de coups en l'insultant. Ils ont été interpellés.

Un homme a été agressé par quatre individus car il était homosexuel dans la nuit de vendredi 19 à samedi 20, peu avant 5h du matin, boulevard de Sébastopol à Paris (1er arrondissement).

Selon BFM, les agresseurs ont été pris en flagrant délit, par des policiers de la BAC en patrouille dans le quartier, alors qu'ils étaient en train de rouer de coups leur victime allongée sur le sol.

L'homme agressé, qui a porté plainte, a été légèrement blessé et avait l'arcade ouverte quand les secours sont intervenus. Il a expliqué qu'après un différend verbal avec ces individus, ils avaient commencé à proférer des insultes à caractère homophobe.

Lire aussi: agression homophobe - deux hommes s'embrassent, leur chauffeur VTC les frappe

C'est là qu'il a pris la décision de filmer la scène avec son téléphone portable mais ses agresseurs lui ont arraché des mains. Ils l'ont ensuite poussé pour le faire tomber et l'ont frappé à plusieurs reprises alors qu'il était prostré par terre.

La communauté LGBT est sous le choc. Ces derniers jours, les agressions homophobes se multiplient dans Paris.

Un couple d'hommes qui s'embrassait à bord d'un véhicule VTC a été frappé par le chauffeur, lundi dernier, parce que ce dernier refusait de transporter "des gens comme ça".

Face à cette recrudescence de violences homophobes, les associations SOS Homophobie et l'Inter-LGBT ont lancé un appel à manifester ce dimanche 21 à partir de 17h place de la République à Paris, afin d'exhorter les pouvoirs publics à prendre des mesures concrètes pour lutter contre les actes de LGBTphobie.

Et aussi:

Paris: agression homophobe du président d'Urgence homophobie (photo)

Nouvelle agression homophobe en plein Paris (photos)

Agression homophobe à Lyon: enquête sur la réaction du policier

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.