Enième violente agression homophobe en plein cœur de Paris

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Enième violente agression homophobe en plein cœur de Paris

Publié le 21/10/2018 à 13:05
© Bertrand GUAY / AFP/Archives
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un homme a été victime d'une violente agression homophobe dans la nuit de vendredi à samedi boulevard de Sébastopol dans le 1er arrondissement de Paris. Quatre hommes l'ont jeté à terre et l'ont roué de coups en l'insultant. Ils ont été interpellés.

Un homme a été agressé par quatre individus car il était homosexuel dans la nuit de vendredi 19 à samedi 20, peu avant 5h du matin, boulevard de Sébastopol à Paris (1er arrondissement).

Selon BFM, les agresseurs ont été pris en flagrant délit, par des policiers de la BAC en patrouille dans le quartier, alors qu'ils étaient en train de rouer de coups leur victime allongée sur le sol.

L'homme agressé, qui a porté plainte, a été légèrement blessé et avait l'arcade ouverte quand les secours sont intervenus. Il a expliqué qu'après un différend verbal avec ces individus, ils avaient commencé à proférer des insultes à caractère homophobe.

Lire aussi: agression homophobe - deux hommes s'embrassent, leur chauffeur VTC les frappe

C'est là qu'il a pris la décision de filmer la scène avec son téléphone portable mais ses agresseurs lui ont arraché des mains. Ils l'ont ensuite poussé pour le faire tomber et l'ont frappé à plusieurs reprises alors qu'il était prostré par terre.

La communauté LGBT est sous le choc. Ces derniers jours, les agressions homophobes se multiplient dans Paris.

Un couple d'hommes qui s'embrassait à bord d'un véhicule VTC a été frappé par le chauffeur, lundi dernier, parce que ce dernier refusait de transporter "des gens comme ça".

Face à cette recrudescence de violences homophobes, les associations SOS Homophobie et l'Inter-LGBT ont lancé un appel à manifester ce dimanche 21 à partir de 17h place de la République à Paris, afin d'exhorter les pouvoirs publics à prendre des mesures concrètes pour lutter contre les actes de LGBTphobie.

Et aussi:

Paris: agression homophobe du président d'Urgence homophobie (photo)

Nouvelle agression homophobe en plein Paris (photos)

Agression homophobe à Lyon: enquête sur la réaction du policier

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un homme a été roué de coups samedi dans le 1er arrondissement de Paris lors d'une violente agression homophobe.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-