Enlèvement de Jacqueline Veyrat : 5 nouvelles gardes à vue

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 11 décembre 2017 - 18:39
Image
Police-menottes-Illustration
Crédits
©Victor/Flickr
Cinq nouvelles personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l'enquête sur le rapt de Jacqueline Veyrat.
©Victor/Flickr
Dans le cadre de l'enquête sur l'enlèvement de Jacqueline Veyrac, survenu il y a plus d'un an, cinq nouvelles personnes ont été interpellées ce lundi et placées en garde à vue. Elles sont suspectées d'être impliquées dans le rapt de la riche héritière et de sa séquestration.

Nouvelles interpellations. Selon une information rapportée ce lundi 11 par Nice-Matin, cinq nouvelles personnes (quatre hommes et une femme) ont été appréhendées dans le cadre de l'enquête sur l'enlèvement de Jacqueline Veyrac, survenu il y a plus d'un an. Placées en garde à vue, elles sont suspectées par les enquêteurs d’être impliquées dans le rapt et la séquestration de la riche héritière. A ce stade, ils tentent donc de déterminer s'il y a, parmi les interpellés, un ou plusieurs ravisseurs. Au total, 16 personnes ont déjà été mises en cause dans cette affaire et neuf d'entre elles sont écrouées. 

Pour rappel, Jacqueline Veyrac, dont la famille est propriétaire du Grand Hôtel à Cannes (un palace de la croisette) et de La Réserve (un restaurant niçois réputé), avait été enlevée le 26 octobre 2016 près de son domicile de Nice. La septuagénaire sortait d'une pharmacie située à l'angle du boulevard Gambetta et de l'avenue Emilia lorsque deux individus cagoulés étaient sortis d'un van pour lui sauter dessus. Elle avait été libérée deux jours plus tard grâce à la curiosité d'un voisin. Elle se trouvait dans une Kangoo blanche, allongée sur le plancher du véhicule.

Lire aussi: Enlèvement de Jacqueline Veyrac à Nice, la piste crapuleuse se confirme

Selon les informations recueillies lors de l'enquête, c'est un restaurateur italien qui aurait commandité l'enlèvement. Installé à Nice, il avait géré entre 2007 et 2009 le restaurant gastronomique de la famille Veyrat. Mais sa société avait été mise en liquidation et l'homme aurait gardé une rancœur envers la propriétaire de l'établissement. Il aurait voulu se venger en la kidnappant et en réclamant une rançon pour récupérer l'argent qu'il avait perdu à l'époque.

Cible privilégiée des malfaiteurs, la vieille dame avait déjà fait l'objet d'une tentative de kidnapping devant son garage en 2013. Mais, grâce à l'intervention d'une voisine et au sifflet de son défunt mari gendarme, les assaillants avaient renoncé et avaient préféré s'enfuir.

À LIRE AUSSI

Image
Police Voiture Gyrophare Illustration
Enlèvement à Nice : Jacqueline Veyrac a été retrouvée saine et sauve
Kidnappée il y a deux jours, Jacqueline Veyrac a été retrouvée saine et sauve ce mercredi sur les collines de Nice. Selon une source proche du dossier, la femme d'aff...
26 octobre 2016 - 17:19
Société
Image
La police.
Enlèvement de Jacqueline Veyrac à Nice : la police essaye de comprendre
Alors que Jacqueline Veyrac a été retrouvée saine et sauve mercredi, la police essaye toujours de comprendre qui a enlevé la septuagénaire à Nice en début de semaine e...
27 octobre 2016 - 22:14
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
bayrou
François Bayrou, baladin un jour, renaissant toujours
PORTRAIT CRACHE - François Bayrou, député, maire de Pau et plusieurs fois ministres, est surtout figure d’une opposition opportuniste. Éternel candidat malheureux à la...
20 avril 2024 - 10:45
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.