Enlèvement à Nevers: des fuites sur Facebook font échouer une action du GIGN, le kidnappé finalement retrouvé sain et sauf

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Enlèvement à Nevers: des fuites sur Facebook font échouer une action du GIGN, le kidnappé finalement retrouvé sain et sauf

Publié le 09/02/2017 à 09:55 - Mise à jour à 10:05
©Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un homme de 23 ans a été retrouvé en vie mercredi soir à Nevers (Nièvre) après avoir été enlevé dans la nuit de mardi à mercredi par un groupe d'individus. Une intervention du GIGN dans cette affaire a échoué à cause de fuites sur Facebook.

Si l'intervention des hommes du GIGN a échoué, la victime a tout de même été retrouvée saine et sauve. Un jeune homme de 23 ans enlevé par six hommes dans la Nièvre, sur fond d’extorsion aggravée, a été retrouvé en vie mercredi 8 au soir à Nevers, a indiqué le parquet.

Les faits se sont déroulés dans la nuit de mardi 7 à mercredi 8. Six personnes ont enlevé un jeune homme qui leur devait visiblement de l'argent. Ils se sont ensuite rendus au domicile de sa mère. Sous la menace, le groupe s'est introduit dans la maison familiale de Chaulgnes pour exiger le remboursement de la dette. Les intrus ont violemment frappé le jeune homme, commis des dégradations dans la propriété, obtenu la remise de 500 euros en liquide avant de contraindre leur victime à les suivre.

Les ravisseurs ont ensuite pris la fuite avec leur victime, tandis que la mère alertait les gendarmes, qui ont ouvert une enquête pour "enlèvement et séquestration", ainsi que "extorsion aggravée avec une arme". Alertés par leurs collègues, les hommes du GIGN ont cherché à intervenir mercredi après-midi à Nevers, en pleine ville, dans une habitation soupçonnée d'abriter les fugitifs. "(Mais), ce dispositif a été mis en échec par les fuites de la presse locale transmises par Facebook", a déclaré le parquet de Nevers. Et de déplorer "profondément qu’une telle fuite susceptible de mettre en danger la vie des civils et des agents interpellateurs, ait eu lieu sans l’accord du parquet".

La victime a finalement été retrouvée saine et sauve quelques heures plus tard au niveau de la gare de la ville. Elle "a reçu des coups" et a été examiné par les médecins "pour déterminer l’étendue des blessures et il n’a pas encore été entendu".

L'enquête et les recherches se poursuivent ce jeudi 9 pour tenter de retrouver les ravisseurs. 

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La victime a finalement été retrouvée saine et sauve quelques heures plus tard au niveau de la gare de la ville.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-