Enlèvements à Nanterre: les deux enfants kidnappés retrouvés sains et saufs en Normandie

Enlèvements à Nanterre: les deux enfants kidnappés retrouvés sains et saufs en Normandie

Publié le 17/12/2014 à 19:40 - Mise à jour le 18/12/2014 à 11:00
©Gile Michel/Sipa
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): MM
-A +A

Enlevés à la sortie de leur école primaire à Nanterre, deux enfants de 7 et 9 ans ont été retrouvés sains et saufs près du Havre. Deux hommes ont été interpellés mercredi 17 dans la journée.

C'est un dénouement heureux pour ce fait divers qui aurait pu être tragique. La brigade criminelle de Paris a retrouvé ce mercredi près du Havre les deux enfants de 7 et 9 ans qui avaient été kidnappés lundi à la sortie de l'école à Nanterre. Les deux kidnappeurs, qui avaient réclamé 300.000 euros de rançon, ont été interpellés par les forces de l'ordre. Ces deux Franco-Chinois nés en 1966 et en 1968, inconnus des services de  police, étaient toujours en garde à vue mercredi soir.

Comme le révèle M6, le père des enfants, d’origine chinoise, a signalé leur disparition en découvrant qu’ils avaient déjà quitté l’école alors qu’il était venu les chercher. Les enfants avaient donc disparus entre l’école Jacques-Decour et leur logement, à Nanterre.

Le père des deux jeunes enfants avait reçu un appel des ravisseurs réclamant une rançon, selon ses propres dires. "Plus de 300.000 euros", précise un proche de l’enquête. 

La Brigade criminelle de la police judiciaire parisienne a pu remonter la piste des kidnappeurs et identifier la camionnette dans laquelle les enfants ont été enlevés pour retrouver sa trace sur un parking dans une petite commune près du Havre en (Seine-Maritime) ce mercredi à plus de 200 kilomètres de Nanterre. Les enfants, âgés de 9 et 10 ans, étaient à l’intérieur. La Brigade de recherche et d’intervention (BRI) a interpellé deux kidnappeurs présumés dans la foulée. "L'hypothèse d'un crime crapuleux au sein de la communauté asiatique est pour l'heure privilégiée", a expliqué au journal Ouest-France une source policière proche de l'enquête.

Auteur(s): MM

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La police a retrouvé les deux enfants kidnappés lundi 15 à Nanterre.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-