Enquête - Maëlys: les parents entre "angoisse" et "espoir" pour l'audition de Nordahl L.

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Enquête - Maëlys: les parents entre "angoisse" et "espoir" pour l'audition de Nordahl L.

Publié le 30/11/2017 à 14:47 - Mise à jour à 14:48
©Capture d'écran BFM
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Nordahl Lelandais est entendu depuis ce jeudi matin par trois juges d'instruction, au palais de justice de Grenoble, alors qu'une partie de l'enquête a été annulée. Les parents de la petite Maëlys, disparue dans la nuit du 26 au 27 août, espèrent que cette journée va faire avancer la recherche de la vérité.

Beaucoup d'angoisse au cœur de laquelle surnage, malgré tout, un peu d'espoir. C'est en substance ce qu'a exprimé ce jeudi 30 devant les caméras maître Fabien Rajon, l'avocat de Jennifer et Joachim de Araujo, les parents de la petite Maëlys qui s'est volatilisée lors d'une fête de mariage dans la nuit du 26 au 27 août à la salle polyvalente de Pont-de-Beauvoisin, en Isère.

Le conseil des parents s'est dans un premier temps exprimé au micro de BFMTV sur la première information de cette journée capitale, à savoir l'annulation par la cour d'appel de Grenoble des auditions de la première garde à vue du suspect Nordahl Lelandais et d'une partie de la seconde, celle qui a amené la mise en examen et le placement en détention de l'ancien militaire.

Lire aussi: La mère de Maëlys republie son bouleversant appel à la vérité sur Facebook, Nordah L. ré-entendu

"À la disparition de leur fille s’est ajoutée la question de cette irrégularité de procédure. Mes clients sont évidemment inquiets et angoissés aujourd’hui, plus qu’hier" explique l'avocat qui défend des parents qui multiplient les appels à la vérité sur les réseaux sociaux. La famille a, à plusieurs reprises, demandé au suspect de s'exprimer, bien que celui-ci continue à nier son implication et reste présumé innocent.

Et les parents qui ont vu leur vie basculer lors de cette nuit de fête continue de croire que le vent va tourner et qu'après trois mois de mystère, la réalité de ce qu'il s'est passé va enfin émerger. "Ses parents ont toujours une forme d’espoir, l’espoir que cet individu s’exprime et qu’il dise en vérité la réalité de ce qu’il a pu constater ou faire", a déclaré l'avocat.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Les parents espèrent qu'une partie du mystère va s'éclaircir.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-