Enseignante agressée à Marseille : la grande sœur de la collégienne prend sa défense

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr
Publié le 18 janvier 2018 - 12:59
Image
Dans certains collèges, le portable doit être rangé et éteint dès l'entrée dans l'établissement
Crédits
© FRED DUFOUR / AFP/Archives
Une enseignante a été agressée par une de ses élèves lundi à Marseille. La sœur de l'élève en question a expliqué son geste.
© FRED DUFOUR / AFP/Archives
Une professeure a été agressée lundi par l'une de ses élèves de 5e au collège Rosa Parks à Marseille. Elle s'est vu prescrire sept jours d'ITT après être tombée dans les escaliers en fuyant l'adolescente. Ce jeudi, la sœur de cette dernière a tenu à la défendre.

Une professeure de musique du collège Rosa Parks à Marseille s'est vu prescrire sept jours d'ITT après qu'une élève l'a agressée alors que son téléphone portable lui avait été confisqué lundi 15. L'enseignante a alors expliqué à la police avoir été insultée puis rouée de coups par son élève.

Choc psychologique, blessures physiques… la prof a porté plainte pour coups et blessures auprès de la police et l'élève, qui a depuis été entendue, a été exclue temporairement de l'établissement en attendant son conseil de discipline.

A voir aussi: Marseille - une adolescente se fait confisquer son téléphone et frappe sa prof pour le récupérer

Mais la sœur de la jeune suspecte, scolarisée en classe de 5e, a tenu à expliquer son geste et à la défendre. C'est ainsi qu'elle a expliqué ce jeudi 18 à La Provence que l'adolescente avait eu un "réflexe de défense" et n'avait pas volontairement fait de mal à son enseignante.

Selon elle, sa sœur n'a pas supporté les remontrances de sa professeure de musique qui venait de l'exclure de cours et de lui confisquer son téléphone portable. Cependant, elle a assuré que l'adolescente n'avait porté aucun coup à le victime.

"Elle s'est sentie agressée. Elle lui a tiré les cheveux mais ce n'est pas allé plus loin. Elle a rapidement regretté son geste et a tenté d'aller la voir mais elle était déjà partie et ne sait pas ce qu'il s'est passé ensuite", a expliqué la grande sœur.

C'est donc une toute autre version que celle de l'enseignante qui a été présentée ce jeudi. Les enquêteurs devront démêler le vrai du faux pour découvrir ce qui s'est réellement passé. Et surtout après quelles violences, ou non, la professeure s'est vu prescrire sept jours d'interruption totale de travail.

Ce jeudi après-midi, l'établissement sera fermé aux élèves et une réunion entre le directeur des services départementaux de l'Education nationale et le personnel éducatif du collège, placé en zone d'éducation prioritaire, aura lieu.

À LIRE AUSSI

Image
Dans certains collèges, le portable doit être rangé et éteint dès l'entrée dans l'établissement
Marseille : une adolescente se fait confisquer son téléphone et frappe sa prof pour le récupérer
Un collège placé en zone d'éducation prioritaire a été lundi le théâtre d'une nouvelle scène de violence à Marseille. Une élève de 5e a agressé son enseignante de musi...
17 janvier 2018 - 08:42
Société
Image
Les gendarmes ferment l'accès à la route où un pantalon et la carte vitale de Charlotte Troadec ont
Ardennes : un jeune homme battu à mort et jeté dans un étang pour son téléphone portable
Quatre jeunes ont été mis en examen mardi pour meurtre, tentative de meurtre et non-assistance à personne en péril à Reims, dans la Marne. Ils sont soupçonnés d'avoir...
26 juillet 2017 - 18:39
Société

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.