Enzo: Florian Thauvin rachète une poussette à l'enfant handicapé après le vol

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Enzo: Florian Thauvin rachète une poussette à l'enfant handicapé après le vol

Publié le 15/06/2018 à 20:42 - Mise à jour à 20:54
©Boris Horvat/AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de France-Soir
-A +A

L'affaire du vol de la poussette d'un enfant handicapé à Rouen, samedi, a provoqué une vague d'émotion. Plusieurs personnes sont venues financièrement en aide au petit Enzo et à sa famille. Parmi elles, le joueur de l'équipe de France Florian Thauvin qui a décidé de payer la nouvelle poussette. Il devrait également rencontrer l'enfant.

Un petit geste pour le footballeur, une immense différence pour Enzo et sa famille. Emu par l'affaire de cet enfant de 9 ans lourdement handicapé dont la poussette spéciale et donc très chère avait été volée, Florian Thauvin a décidé de lui en offrir une nouvelle.

Enzo vit à Rouen avec sa maman Ludivine, son père Jérémy et sa grande sœur Maeva. Le petit garçon est atteint d'une maladie neurodégénérative rare (Sanfilippo de type A). L'espérance de vie des malades ne dépasse pas, en moyenne, les 15 ans.

Le samedi 9 juin, cette poussette avait été volée à la famille. Les équipements permettant d'améliorer le quotidien de l'enfant sont chers et la famille avait déjà du recourir à l'appel aux dons pour financer les 600 euros (environ la moitié du prix) restant à charge pour la première poussette. Un achat qu'ils avaient effectué moins de deux mois avant le vol.

Voir: Enzo, 9 ans et lourdement handicapé, s'est fait voler sa poussette (vidéo)

L'appel de la mère pour la retrouver n'a rien donné, mais finalement Florian Thauvin et d'autres personnes sont venus en aide à la famille, rapporte Paris Normandie. Un membre de l'Union nationale des footballeur professionnel l'a contactée jeudi 14 pour la prévenir qu'un joueur de l'équipe de France souhaitait régler la facture.

L'attaquant de l'OM, actuellement en Russie pour la Coupe du Monde, a ajouté sa pierre aux dons déjà envoyés par plusieurs personnes elles aussi émues par cette situation et scandalisées par ce vol. Une chance pour la famille alors que le handicap d'Enzo devrait dans le futur nécessiter d'autres équipements. La mère de l'enfant a ainsi expliqué que cet argent leur permettra d'acheter un fauteuil roulant spécial, mais aussi un véhicule capable de l'accueillir.

Les parents d'Enzo tiennent une page Facebook intitulée @Delespoirpourenzo où ils publient de temps en temps des photos et des vidéos des progrès du petit garçon. Ils peuvent aussi y recevoir des messages de soutien et relayer les opérations (marche, course caritative) qui les aident à financer les soins d'Enzo.

Remerciant les autres personnes ou oragnismes qui se sont mobilisés, les parents ont précisé sur cette page que le footballeur "souhaite rencontrer notre petit bonhomme au plus vite et lui offrir sa nouvelle poussette! Un grand merci à lui pour sa générosité".

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Florian Thauvin a proposé de racheter une nouvelle poussette à Enzo, se joignant à de généreux anonymes.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-