Pourquoi Eric Cantona ne regardera pas la prochaine Coupe du monde de football 2022 ?

Pourquoi Eric Cantona ne regardera pas la prochaine Coupe du monde de football 2022 ?

Publié le 17/01/2022 à 10:12
Valery HACHE / AFP
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): FranceSoir
-A +A

Eric Cantona, ancien footballeur de Manchester United, a annoncé haut et fort qu’il ne regardera pas la prochaine Coupe du monde de football. Celle-ci doit se dérouler au Qatar du 21 novembre au 18 décembre prochain. La cause ? L’argent et les conditions de travail des ouvriers sur les chantiers des stades.

Eric Cantona est révolté : « ce n'est qu'une question d'argent et la façon dont ils ont traité les gens qui ont construit les stades est horrible. Des milliers de personnes sont mortes. Et pourtant, nous allons fêter cette Coupe du monde », comme rapporte BFM

Le Qatar n’est pas un pays connu pour le football et ce dernier a peu de chance de s’y développer, comme l’explique le footballeur reconverti en acteur, au Daily Mail : « Au cours des dernières décennies, beaucoup d’événements comme les Jeux Olympiques ou la Coupe du monde ont été organisés dans des pays émergents comme la Russie ou la Chine. Mais le Qatar n’est pas le pays du football. »

Tous ces arguments pour expliquer pourquoi il boycottera la prochaine Coupe du monde : « Personnellement, je ne regarderai pas ». « Je comprends que le football est un business. Mais je pensais que c’était le seul endroit où tout le monde pouvait avoir une chance. » Si le football est, en général, basé sur la méritocratie, selon lui, ce n'est pas le cas au Qatar.  L'ancien footballeur ne ressent donc aucun enthousiasme pour regarder cette nouvelle édition du championnat.

Auteur(s): FranceSoir

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Eric Cantona, ancien footballeur de Manchester United.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-