Esclavage sexuel: au bord des larmes, Ashton Kutcher raconte des scènes atroces dont il a été témoin (VIDEO)

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance !  

Esclavage sexuel: au bord des larmes, Ashton Kutcher raconte des scènes atroces dont il a été témoin (VIDEO)

Publié le 17/02/2017 à 16:09 - Mise à jour à 16:21
©Capture d'écran YouTube/ABC
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

L'acteur américain Ashton Kutcher a témoigné devant le Congrès américain mercredi, pour obtenir des fonds pour sa fondation qui lutte contre la pédophilie en ligne. Il a notamment raconté des scènes de viols qu'il a visionnées lors d'une enquête avec le FBI.

"Je suis ici aujourd'hui pour défendre le droit au bonheur". L'acteur américain Ashton Kutcher était mercredi 15 devant le Congrès américain où il a prononcé un discours engagé contre l'esclavage sexuel et la pédophilie sur Internet. Un sujet auquel il est particulièrement sensible depuis qu'il est devenu papa d'une petite fille, il y a deux ans, prénommée Wyatt, et d'un petit garçon, Dimitri, fin 2016. Deux enfants qu'il a eus avec l'actrice Milas Kunis.

Avec sa fondation Thorn, qu'il a créé avec sa première femme, Demi Moore, Ashton Kutcher lutte contre le trafic et l'exploitation sexuelle des enfants. Depuis 2009, Thorn cherche des fonds pour fabriquer des logiciels contre la pédophilie et l'esclavage sexuel des mineurs à travers le monde. C'est dans le but de récolter des soutiens et de l'argent que l'acteur américain a témoigné pendant plus de quinze minutes mercredi devant le Congrès des Etats-Unis.

Grâce à sa fonction, pas par son métier d'acteur mais plutôt ce qu'il considère comme son travail au quotidien -celui de directeur de Thorn-, Ashton Kutcher a pu enquêter directement sur le terrain, avec le FBI. Et c'est ce qu'il a raconté mercredi, en évitant tant bien que mal de pleurer. "J'ai été dans des raids du FBI où j'ai vu des choses que personne ne devrait jamais voir. J'ai vu une vidéo d'une enfant, qui a le même âge que la mienne, étant violée par un Américain qui faisait du tourisme sexuel au Cambodge. Et cette petite était tellement conditionnée par cet environnement, qu'elle pensait que tout ça était un jeu".

Pour obtenir plus de subventions, le célèbre acteur a également invoqué les premiers résultats des logiciels que sa fondation a pu développer. En 2016, ils auraient permis d'arrêter 2.000 trafiquants sexuels à travers le monde, sauvant la vie de près de 6.000 victimes. Tout cela grâce à la réduction du temps d'enquête que les logiciels permettent. "Nous avons réduit la durée moyenne d'une enquête de 60%, et de trois ans, nous pensons que l'on peut passer à trois semaines… Mais pour cela, il faut des fonds".

Les célébrités comme Ashton Kutcher, qui s'engagent en faveur d'une grande cause et mettent leur popularité au service de celle-ci, sont nombreuses. Depuis plusieurs années, la chanteuse Beyoncé lutte contre les armes à feu (tout comme Jessica Alba ou encore Jennifer Aniston). Leonardo DiCaprio se bat lui pour l'environnement. On l'a notamment vu récemment lors de la COP21. 

(Voir ci-dessous le discours en intégralité d'Ashton Kutcher au Congrès américain)

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Ashton Kutcher a prononcé un discours pour la lutte contre la pédophilie sur Internet, afin d'obtenir des fonds pour sa fondation Thorn.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-