Espagne: cinq membres d'une même famille française tués dans une collision avec un camion

  •  Vous appréciez FranceSoir, soutenez son indépendance, faites un don !

Espagne: cinq membres d'une même famille française tués dans une collision avec un camion

Publié le 05/09/2017 à 19:38 - Mise à jour à 19:44
©Capture d'écran/Twitter
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Cinq membres d'une même famille française dont trois jeunes enfants sont morts ce mardi sur une route d'Espagne après une collision avec un camion. Ils étaient six dans une voiture dotée de cinq places et ne portaient pas de ceinture de sécurité selon les premiers éléments.

C'est un drame terrible, d'autant plus qu'il était "évitable" selon les autorités espagnoles, qui s'est joué sur une route du nord de l'Espagne ce mardi 5. Cinq membres d'une même famille dont trois mineurs sont morts dans un accident de la route. Ils sont entrés en collision frontale avec un camion.

Selon les premiers éléments dévoilés par les médias et asministrations espagnols, l'accident a eu lieu sur la N-I à hauteur de Pancorbo, dans un secteur montagneux où seules deux voies se croisent. Pour une raison inconnue, la voiture transportant les Français, une Peugeot 607, circulait en sens inverse.

Le choc frontal avec le poids lourd n'a donc laissé aucun chance à la mère de famille, la grand-mère, et les trois enfants, âgés de 4, 7 et 9 ans. D'autant plus que la famille circulait à six dans ce véhicule conçu pour cinq personnes et sans ceinture de sécurité selon Gregorio Serrano, directeur général des transports auprès du ministère de l'Intérieur qui évoque sur Twitter une "tragédie évitable". Après avoir été percutée, la voiture aurait été écrasée contre la paroi rocheuse.

Le conducteur de la voiture, un homme âgé de 35 ans qui serait le père de famille selon Antenna 3, s'en est sorti avec des blessures légères, de même que le chauffeur du camion, âgé de 55 ans. Celui-ci a été pris en charge en état de choc mais aurait tout de même déclaré avoir vu le véhicule arriver et avoir tenté de l'avertir par des appels de phares et des coups de klaxon. La zone en question, surnommée la gorge de Pancorbo, serait particulièrement accidentogène.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




La voiture serait arrivée en sens inverse face au camion.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-