Espagne: un avion effectue un atterrissage forcé sur l'autoroute (Vidéo)

Espagne: un avion effectue un atterrissage forcé sur l'autoroute (Vidéo)

Publié le 03/04/2017 à 12:08 - Mise à jour à 12:10
©Capture d'écran
PARTAGER CET ARTICLE :
Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr
-A +A

Un avion de tourisme a été contraint d'effectuer un atterrissage d'urgence sur une autoroute espagnole, dimanche suite à une panne. Le pilote expérimenté a réussi à se poser en douceur sur la bande d'arrêt d'urgence avant de rejoindre une aire de repos. La scène a été immortalisée par un automobiliste.

Plus de peur que de mal  pour les passagers, et une drôle de vision pour les automobilistes. Un petit avion a été contraint d'atterrir sur une autoroute d'Espagne, dimanche 2. Une situation très rare qui n'a heureusement provoqué ni accident ni blessé.

Il ne s'agissait en effet pas vraiment d'un airbus A380 mais d'un avion de loisir monomoteur Techam P-92 Echo Super, capable de transporter seulement quatre personnes. Ils étaient aux moins deux à bord ce fameux dimanche à survoler la Costa brava (côte est de l'Espagne), tout deux des pilotes expérimentés selon les médias publics catalans, lorsqu'une panne de moteur est survenue.

Le pilote a donc pris l'initiative d'atterrir alors qu'il se trouvait au-dessus l'autoroute AP-7, prolongement de l'A9 qui relie notamment Perpignan à Barcelone. Il a réussi à se poser sur la bande d'arrêt d'urgence à hauteur de Llinars del Vallès, évitant ainsi de perturber le trafic même si ses ailes dépassaient alors un peu sur la voie de droite.

Un automobiliste a pu immortaliser la scène assez surréaliste de cette avion en train de rouler vers une aire d'autoroute comme pour aller faire le plein. Une alerte a été diffusée par les services locaux pour prévenir les conducteurs du risque mais a été rapidement levée.

Une fois arrêté, l'avion a été vidé de son carburant et ses ailes démontés pour être transporté par camion vers l'aéroport de Barcelona Sabadell, propriétaire de l'appareil.

Auteur(s): La rédaction de FranceSoir.fr

PARTAGER CET ARTICLE :

Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.




Le pilote a réussi à atterrir sans perturber le trafic.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-