Essonne: nouvelle fusillade à Montgeron, un mort et deux blessés

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 13 juillet 2018 - 12:00
Image
Les hommes du RAID durant un exercice.
Crédits
©Kenzo Tribouillard/AFP
Une nouvelle fusillade a eu lieu dans la nuit de jeudi à ce vendredi, à Montgeron en Essonne, faisant trois blessés dont un grave.
©Kenzo Tribouillard/AFP
Un homme a été tué et deux autres blessés par balle ce vendredi à Montgeron en Essonne, dans une nouvelle fusillade qui pourrait sans doute être un règlement de comptes. Mercredi, déjà, dans la même commune, deux individus s'étaient fait tirer dessus.

Un homme de 31 ans a été tué par balle et deux autres âgés de 21 ans ont été blessés ce vendredi 13, vers 1h30 du matin, dans la commune de Montgeron en Essonne.

Le tireur, qui avait pris la fuite, s'est finalement rendu aux autorités au petit matin, alors que le Raid avait bouclé le quartier, craignant de nouveaux tirs. Il a été immédiatement placé en garde à vue.

Selon Le Parisien, l'homme, qui a agi seul, a fait feu sur ce groupe de jeunes qui discutaient en bas de la tour G, du quartier de la Prairie de l'Oly.

Un riverain témoin de la scène a expliqué qu'il était nouveau dans le quartier: "On a vu arriver quelqu’un qu’on ne connaît pas bien et qui vit ici depuis peu. Et il a tiré direct".

Lire aussi: Marseille - un homme tué par balle sur le Vieux-Port

Selon les premiers éléments de l'enquête, le tireur aurait demandé à ces jeunes discutant en bas de son immeuble de faire moins de bruit. Avant de descendre et de leur tirer dessus.

Plusieurs règlements de comptes ont eu lieu dans le secteur ces derniers jours. Une autre fusillade avait déjà éclaté, devant un centre commercial dans la même commune, mercredi 11, faisant deux blessés.

L'une des deux victimes avait été sérieusement atteinte mais les secours avaient rapidement réussi à la stabiliser et à faire que ses jours ne soient plus en danger.

Des jeunes à vélo auraient laissé entendre qu'une histoire de vol de quad serait à l'origine de ce règlement de comptes. Mais pour l'heure les autorités n'écartent aucune piste.

À LIRE AUSSI

Image
Une prise d'otage était en cours vendredi matin dans un supermarché de l'Aude
Montpellier: fusillade près du stade de la Mosson, quatre blessés dont deux graves
Une fusillade a éclaté ce lundi vers 13h30 dans le quartier de la Mosson, non loin du stade de football de Montpellier. Un homme d'une vingtaine d'années a été pris po...
25 juin 2018 - 17:28
Société
Image
Une prise d'otage était en cours vendredi matin dans un supermarché de l'Aude
Roubaix: un homme gravement blessé par balles
Un homme d’une trentaine d’années est entre la vie et la mort. La victime a été grièvement blessée par balle, lundi soir, en pleine rue à Roubaix. Il est entre la vie ...
24 avril 2018 - 14:21
Société
Image
 Police Un élève de Terminale au lycée Saint-Exupéry de Créteil (Val-de-Marne) a été placé en garde à vue ma
Toulouse: un homme grièvement blessé par balle, un règlement de comptes supposé
Un jeune homme a été grièvement blessé par balle jeudi soir, dans le quartier toulousain de la Patte d’Oie. La victime est très défavorablement connue des services de ...
19 janvier 2018 - 13:39
Société