Essonne : plus d'une tonne de cannabis saisie dans le grenier d'une maison

Auteur(s)
AZ
Publié le 20 avril 2015 - 09:32
Image
De la résine de cannabis.
Crédits
©Damourette/Sipa
Plus d'une tonne de cannabis a été saisie par les enquêteurs de la police judiciaire dans une maison de Mennecy (Essonne).
©Damourette/Sipa
Plus d'une tonne de cannabis a été saisie, dans la nuit de vendredi 17 à samedi 18, dans un pavillon de Mennecy (Essonne). Quatre personnes ont été placées en garde à vue.

Saisie exceptionnelle à Mennecy (Essonne). Dans le cadre d'une enquête sur un trafic de stupéfiants, la police judiciaire a mis la main, dans la nuit de vendredi 17 à samedi 18, sur 1,2 tonne de résine de cannabis qui avait été cachée dans le grenier d'une maison de Mennecy. Quatre personnes, dont les deux occupants du logement, ont été placées en garde à vue. Les forces de l'ordre ont d'abord interpellé deux hommes qui chargeaient la drogue dans une fourgonnette, avant d'arrêter les deux habitants du pavillon, un frère et une sœur.

L'individu qui hébergeait la drogue dans son pavillon de Mennecy est déjà connu des services de police. Par le passé, l'homme âgé d'une trentaine d'années a été impliqué dans de graves faits de violence. Il aurait été également concerné par des affaires de stupéfiants, mais pas de cette ampleur. Les deux autres hommes, âgés "entre 30 et 45 ans", ont, quant à eux, déjà été lourdement condamnés dans le passé pour braquages et trafic de drogue, selon une source policière.

En temps normal, les trafiquants évitent généralement de stocker autant de drogue au même endroit et pendant longtemps afin d'éviter une trop lourde peine en cas de condamnation. La peine étant proportionnelle aux quantités saisies. "L'équipe a pris des risques et n'a pas du gérer autant à flux tendu que la prudence l'exige", a commenté une source proche de l'enquête.

Les quatre suspects, dont certains seraient originaires de Seine-Saint-Denis, étaient toujours en garde à vue dimanche 19 en fin de journée dans les locaux de la direction régionale de la police judiciaire de Versailles. Leur garde à vue pourrait durer quatre jours. 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.