Essonne : un détenu en permission abattu par balles sur un parking

Auteur(s)
Pierre Plottu
Publié le 11 mai 2015 - 14:36
Image
Une scène de crime.
Crédits
©Lancelot Frédéric/Sipa
La victime avait été condamnée à six ans de prison pour des faits d'extorsion.
©Lancelot Frédéric/Sipa
Un homme d'une trentaine d'années a été tué de plusieurs balles dimanche soir à Brétigny-sur-Orge, dans l'Essonne. La victime serait un prisonnier actuellement incarcéré mais qui bénéficiait d'une permission de sortie de quelques jours.

La thèse du règlement de comptes est évoquée avec insistance. Un homme âgé d'une trentaine d'années a été abattu par balles sur un parking de l'avenue Salvador Allende de Brétigny-sur-Orge, dimanche 10. Selon Le Parisien la victime serait un prisonnier qui était en permission, une information confirmée de sources policières qui évoquent la piste d'un règlement de comptes.

Il est aux alentours de 22h, dimanche soir, lorsque les coups de feu éclatent. Il y en aurait eu entre quatre et cinq, selon les témoignages de riverains entendus par les forces de l'ordre. Immédiatement alertés, les policiers arrivent rapidement sur place et découvrent la victime au sol, ensanglantée. Le trentenaire est touché par plusieurs projectiles et est très gravement blessé. Il décède ainsi sur place, sans que les secouristes mobilisés n'aient pu faire quoi que ce soit pour le sauver.

Entre un et deux tireurs ont été aperçus, selon les témoins entendus par les enquêteurs, qui ont également retrouvé plusieurs douilles de calibre 7,65mm sur les lieux du meurtre. Evoquant un individu bien connu de leurs services, les policiers ont également précisé que la victime était actuellement détenue au centre pénitentiaire de la ville de Réau (Seine-et-Marne) située à une trentaine de kilomètres de Brétigny-sur-Orge où elle a été abattue.

Le trentenaire était ainsi en permission, selon les informations du Parisien. Un bon de sortie accordé par  l'administration pénitentiaire sans que l'on sache encore pour quel motif. Le quotidien précise toutefois qu'il avait été condamné à six ans de prison pour des faits d'extorsion et qu'il était libérable en octobre prochain. Une enquête a été ouverte et confiée à la police judiciaire de Versailles, dans les Yvelines.

 

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.