Essonne: un enfant retrouvé pendu à la cape de son déguisement Batman

  •  FranceSoir a besoin de votre soutien, SIGNEZ LA PETITION !  

Essonne: un enfant retrouvé pendu à la cape de son déguisement Batman

Publié le 18/04/2019 à 17:57 - Mise à jour à 17:58
© LOIC VENANCE / AFP
PARTAGER :

Auteur(s): La rédaction de France-Soir

-A +A

Un enfant de dix ans a été retrouvé pendu à sa cape de Batman à Bretigny-sur-Orge, dans l'Essonne. C'est sa mère qui l'a découvert: le déguisement s'était pris dans l'un des barreaux de son lit superposé. La piste de l'accident est privilégiée.

Les habitants du quartier de la jeune victime sont sous le choc. Issa, un petit garçon de dix ans, a été retrouvé mort dans sa chambre à Brétigny-sur-Orge dans l'Essonne.

Les faits se sont déroulés, selon Le Parisien ce jeudi 18, "il y a un peu plus d'une semaine". C'est la mère de l'enfant qui l'a retrouvé pendu à son lit superposé.

Le petit était déguisé en Batman et sa cape s'était coincée à un des barreaux du lit.

A voir aussi: Pendue par accident, une fillette entre la vie et la mort

La mère de famille a immédiatement décroché l'enfant et lui a prodigué les premiers secours tandis qu'une amie appelait les pompiers.

Ces derniers ont ensuite transporté Issa en état de mort cérébrale. Il a été admis à l'hôpital du Kremlin-Bicêtre, dans le Val-de-Marne, où son décès a été constaté un peu plus tard.

Une enquête a été ouverte pour découvrir les circonstances exactes de la mort de l'enfant qui avait un frère plus jeune. Déjà, la thèse du suicide suite à un harcèlement scolaire a été écartée.

La thèse accidentelle est envisagée par les enquêteurs mais ils n'excluent pas non plus l'hypothèse du jeu du foulard. "On ne sait pas très bien à quoi il jouait dans sa chambre, mais cela ne semble pas volontaire, même si le doute subsiste encore", a expliqué une source proche du dossier.

Le décès d'Issa a provoqué beaucoup d'émotion dans le quartier où réside sa famille. Les habitants se sont recueillis lors d'une veillée dès le soir de sa mort. Le club de football dans lequel est licencié son petit frère a aussi tenu à adresser ses pensées à la famille endeuillée.

A lire aussi:

Paris (16e arr.): un jeune retrouvé mort pendu à l'internat Janson de Sailly

Deux soeurs retrouvées mystérieusement pendues à un arbre après une dispute

Un enfant suspendu dans le vide et rattrapé en plein vol par un voisin (vidéo)

Auteur(s): La rédaction de France-Soir


Chère lectrice, cher lecteur,
Vous avez lu et apprécié notre article et nous vous en remercions. Pour que nous puissions poursuivre notre travail d’enquête et d’investigation, nous avons besoin de votre aide. FranceSoir est différent de la plupart des medias Français :
- Nous sommes un média indépendant, nous n’appartenons ni à un grand groupe ni à de grands chefs d’entreprises, de ce fait, les sujets que nous traitons et la manière dont nous le faisons sont exempts de préjugés ou d’intérêts particuliers, les analyses que nous publions sont réalisées sans crainte des éventuelles pressions de ceux qui ont le pouvoir.
- Nos journalistes et contributeurs travaillent en collectif, au dessus des motivations individuelles, dans l’objectif d’aller à la recherche du bon sens, à la recherche de la vérité dans l’intérêt général.
- Nous avons choisi de rester gratuit pour tout le monde, afin que chacun ait la possibilité de pouvoir accéder à une information libre et de qualité indépendamment des ressources financières de chacun.

C’est la raison pour laquelle nous sollicitons votre soutien. Vous êtes de plus en plus nombreux à nous lire et nous donner des marques de confiance, ce soutien est précieux, il nous permet d’asseoir notre légitimité de media libre et indépendant et plus vous nous lirez plus nous aurons un impact dans le bruit médiatique ambiant.
Alors si vous souhaitez nous aider, c’est maintenant. Vous avez le pouvoir de participer au développement de FranceSoir et surtout faire en sorte que nous poursuivions notre mission d’information. Chaque contribution, petite ou grande, est importante pour nous, elle nous permet d'investir sur le long terme. Toute l’équipe vous remercie.



PARTAGER CET ARTICLE :


Un enfant de dix ans a été retrouvé pendu à la cape de son déguisement de Batman, la piste de l'accident est privilégiée.

Newsletter


Fil d'actualités Société




Commentaires

-