Essonne: un futur centre d'accueil pour migrants incendié

Auteur(s)
La rédaction de FranceSoir.fr avec AFP
Publié le 06 septembre 2016 - 16:47
Image
Intervention des pompiers.
Crédits
©Pascal Rossignol/Reuters
Les premiers éléments de l'enquête pointent vers un "incendie volontaire".
©Pascal Rossignol/Reuters
Dans la nuit de lundi à ce mardi, un futur centre d'accueil pour migrants a été incendié à Forges-les-Bains (Essonne). Selon les premiers éléments de l'enquête, il pourrait s'agir d'un "incendie volontaire".

Un futur centre d'accueil pour migrants a été incendié dans la nuit de lundi 5 à ce mardi 6 à Forges-les-Bains (Essonne), a annoncé le parquet d'Evry, confirmant une information de BFMTV. Les premiers éléments de l'enquête pointent vers un "incendie volontaire, a priori", a expliqué le ministère public. "Il y avait déjà eu un incident quelques jours auparavant", a ajouté le parquet. Les robinets du centre avaient été ouverts, ce qui avait provoqué une inondation dans les lieux.

Le centre devait accueillir en octobre 91 demandeurs d'asile, des hommes soudanais et afghans, selon le site de la mairie de Forges-les-Bains, qui précise subir une ouverture décidée par l'Etat. Une manifestation contre le projet a réuni lundi soir une centaine d'administrés en face de la mairie, a expliqué à l'AFP la municipalité. Elle se tenait à l'occasion d'une réunion en mairie sur le sujet.

L'enquête pour déterminer les circonstances de l'incendie a été confiée à la gendarmerie. La mairie doit organiser une réunion d'information sur le centre mercredi à 20h30, a-t-elle précisé.

Cet incident intervient le jour où la ville de Paris présente son centre d'accueil humanitaire, qui doit prochainement accueillir 400 réfugiés et dont la capacité pourrait être étendue jusqu'à 800 personnes, dans le nord de la ville.

 

À LIRE AUSSI

Image
Le camp de "la Linière" à Grande-Synthe.
Migrants: comment fonctionnera le centre d'accueil humanitaire?
Un centre d'accueil humanitaire pour les migrants ouvrira ses portes à Paris mi-octobre. Les détails de son fonctionnement ont été dévoilés.Première en France, le cent...
06 septembre 2016 - 15:26
Société
Image
La construction d'un centre d'accueil pour migrants à Paris.
Migrants: un centre d'accueil humanitaire ouvrira en octobre à Paris, un autre d'ici la fin de l'année
Anne Hidalgo a annoncé ce mardi l'ouverture d'un centre d'accueil humanitaire pour migrants "autour de la mi-octobre". Situé près de la porte de la Chapelle à Paris, i...
06 septembre 2016 - 14:01
Société