Essonne : un octogénaire soupçonné de meurtre dans un Ehpad

Auteur(s)
La rédaction de France-Soir
Publié le 14 août 2019 - 10:23
Image
Un aide-soignant, qui avait été filmé en train de frapper et insulter une dame de 98 ans dans sa chambre d'Ehpad à Arcueil, a été condamné à cinq ans de prison ferme
Crédits
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives
Un pensionnaire d’une maison de retraite de Maisse (Essonne) a été placé en garde à vue mardi 13 après le meurtre d’une résidente de 87 ans.
© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP/Archives

Un pensionnaire d’une maison de retraite de Maisse (Essonne) a été placé en garde à vue mardi 13 après le meurtre d’une résidente de 87 ans. Une aide-soignante a également été interpellée.

Une pensionnaire de 87 ans d'une maison de retraite à Maisse, dans l'Essonne à Maisse, dans l’Essonne est morte lundi soir, probablement étouffée par un autre résidant. Ce dernier, un octogénaire, et une aide-soignante présente au moment des faits ont été interpellés et placés en garde à vue dans la soirée mardi.

Selon Europe 1, qui révèle l'information, il est 23 heures lundi soir quand l'aide-soignante de garde entend des cris venant d'une chambre. Quand elle entre dans la pièce, elle voit une femme suffoquer et un vieil homme, également résident dans cet Ehpad, qui sort de la chambre avec un coussin à la main. 

Selon sa version des faits, elle a alors appelé sa responsable qui n'a pas répondu. Le lendemain, la soignante retourne voir la pensionnaire qui ne va pas bien mais ne prévient toujours pas les secours et aurait de nouveau contacté sa responsable. La victime ne sera prise en charge par les pompiers que plus tard. Ceux-ci constateront son décès sans rien avoir pu faire.

Lire aussi – Seine-Maritime: une femme de 91 ans agressée sexuellement dans un Ehpad

L'octogénaire a été interpellé mardi après-midi et placé en garde à vue. Une expertise médicale et psychiatrique a été ordonnée, écrit Le Parisien. L'aide-soignante a également été appréhendée.

Une autopsie doit être réalisée sur le corps de la résidente ce mercredi pour déterminer les causes et l'heure du décès.

L'homme est visé par une enquête pour assassinat, l'aide-soignante pour non-assistance à personne en danger.

Voir:

Violences en Ehpad: un aide-soignant condamné à 3 ans ferme en appel

Cinq morts dans un Ehpad près de Toulouse: une intoxication alimentaire confirmée

L'article vous a plu ? Il a mobilisé notre rédaction qui ne vit que de vos dons.
L'information a un coût, d'autant plus que la concurrence des rédactions subventionnées impose un surcroît de rigueur et de professionnalisme.

Avec votre soutien, France-Soir continuera à proposer ses articles gratuitement  car nous pensons que tout le monde doit avoir accès à une information libre et indépendante pour se forger sa propre opinion.

Vous êtes la condition sine qua non à notre existence, soutenez-nous pour que France-Soir demeure le média français qui fait s’exprimer les plus légitimes.

Si vous le pouvez, soutenez-nous mensuellement, à partir de seulement 1€. Votre impact en faveur d’une presse libre n’en sera que plus fort. Merci.

Je fais un don à France-Soir

Dessin de la semaine

Portrait craché

Image
Castex
Jean Castex, espèce de “couteau suisse” déconfiné, dont l'accent a pu prêter à la bonhomie
PORTRAIT CRACHE - Longtemps dans l’ombre, à l’Elysée et à Matignon, Jean Castex est apparu comme tout droit venu de son Gers natal, à la façon d’un diable sorti de sa ...
13 avril 2024 - 15:36
Politique
Soutenez l'indépendance de FS

Faites un don

Nous n'avons pas pu confirmer votre inscription.
Votre inscription à la Newsletter hebdomadaire de France-Soir est confirmée.

La newsletter France-Soir

En vous inscrivant, vous autorisez France-Soir à vous contacter par e-mail.